Assistant Medico Administratif H/F
Service de Cardiologie du Professeur COHEN - HOPITAL ST ANTOINE
Le service comprend :
- 30 lits d'hospitalisation
- 10 lits soins intensifs
- 1 hôpital de jour
- La consultation
L'équipe médicale comprend : 1 Chef de Service, 5 PH, 1 PUPH, 2 CCA, praticiens attachés, 7 internes.
Secteur Hospitalisation : cadre responsable d'unité de soins, infirmiers, 9 aides-soignants, 2 secrétaires hospitalières, 1 assistant social des patients,
Secteur des consultations : 1 cadre responsable d'unité de soins, 2 infirmiers, 2 aides-soignants,
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
TRANSPORT REMBOURSE A 40 % PAR EMPLOYEUR
RESTAURATION SUR PLACE
Supplément familial de traitement pour les parents avec un ou plusieurs enfants à charge
Formations proposées
Mission générale : L'Assistante Médico-Administrative a pour mission d'assurer la liaison entre les médecins et le patient et de participer à la continuité de la qualité des services apportés aux patients.
L'AMA sera en charge
- 1 PH
- 1 CCA
- 1 Médecin junior
- 1 Attaché
- Salle Hospitalisation (Lemierre 9 lits)
Missions permanentes :
· Accueil physique et téléphonique,
· Impression et envoi des courriers aux destinataires
· Numérisation des documents sur Orbis
· Traitement des courriers, corrections, rajout des examens et envoi pour validation
· Traitement des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, classement et envoi pour archivage)
· Saisie des comptes rendus de consultations dans ORBIS et sur Vocal Soft, cassettes. Les comptes rendus hospitaliers sont sur ORBIS.
· Gestion des mails et messages de patients et médecins
· Coordination de la diffusion des informations aux différents médecins
· CHRONOS : saisie présence des médecins
· Saisie du codage PMSI des comptes rendus hospitaliers
· Recherche et saisie d'informations dans des bases de données, ORBIS, Excel et transmission au médecin.
· Relations professionnelles les plus fréquentes
- Chef de service de la structure, médecins et infirmières, bureau des consultations pour échange d'informations et organisation de la prise en charge du patient,
- Cadres de santé
- Encadrante et Cadre Administratif pour la supervision des secrétariats
- Établissements de santé et services internes CHRU pour prise de rendez-vous et renseignements. Faculté de Médecine.
Missions spécifiques Participation au remplacement des collègues AMA pour préserver le bon fonctionnement du service (congés, maladie).
- Savoir gérer les priorités et faire face à l'imprévu.
- Communiquer avec les patients ou leur entourage.
- Maîtrise de l'informatique et des logiciels internes : ORBIS RDV et ORBIS dossier médical, POWER POINT, Excel, CHRONOS, GDM.
- Bonne maîtrise de l'orthographe et de la terminologie médicale.