Secretaire Medical 90 % Biologie de la Reproduction - Pole Org H/F
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Secrétariat situé au sous-sol de la maternité au sein du centre d'Assistance Médicale à la Procréation du CHU de BORDEAUX
- Effectif secrétariat 5.5 ETP
- Répartition des activités : 50% au service de Biologie de la Reproduction/CECOS (Centre d'Etude et de Conservation des Œufs et du Sperme) et 20% service d'AMP clinique.
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MISSIONS GENERALES
- Accueillir et renseigner les patients
- Planifier les activités (parcours patients, agenda des consultations)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
- Etre garant de la coordination médico-administrative et de la circulation de l'information.
ACTIVITES Laboratoire BDR/CECOS et AMP clinique
- Accueil de tous les patients/couples (consultations, FIV, IIU, dons, spermogramme, PF)
- Préparation des dossiers de consultation (J+7)
- Dématérialisation des dossiers, résultats d'examens, courriers, consentements
- Archivage des anciens dossiers
- Codification des actes de laboratoire
- Gestion des chèques
- Prise de rendez-vous classiques et organisation des rendez-vous groupés pour les urgences de la préservation de la fertilité
- Réception et tri du courrier interne et externe.
- Envoi des résultats d'examens
- Relances annuelles des congélations
Compétences requises
Techniques
- Maîtrise des outils informatiques (logiciel bureautique et logiciels métiers)
- Message électronique e-mails et Intranet,
- Rapidité d'exécution
- Codage des actes
- Polyvalence des activités
- Disponibilité
Organisationnelles
- Organisation et méthode,
- Adapter sa posture, sa pratique professionnelle à des situations critiques /
particulières, dans son domaine de compétences
- Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle
- Utiliser les moyens mis à disposition pour s'informer et connaitre le
fonctionnement du service/de l'unité/de l'établissement
- S'investir dans les projets du service/de l'unité/de l'établissement
- Savoir gérer les variations d'intensité de travail (Gestion du flux de patients)
Relationnelles
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes
en face à face ou par téléphone
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Sens de l'accueil et du travail en équipe
- Empathie, Qualité relationnelle
- Secret professionnel, discrétion
- Esprit d'initiative