RESPONSABLE QUALITÉ PIÈCES DE RECHANGE (F/H)
Vos missions principales consistent à : - Encadrer l'équipe contrôle (environ 5 personnes) travaillant en 3*8, être le garant du fonctionnement du service conformément aux règles et procédures applicables - En soutien à léquipe, sait démontrer la navigabilité des pièces expédiées et est habilité(e) à libérer le produit sous réglementation américaine (FAA) ou européenne (EASA) - Gérer l'adéquation Charge/Capacité du service, développer les compétences (multiskill matrix), assurer le maintien des certifications EASA et FAA du personnel - Assurer une bonne coordination avec le magasin pour atteindre les objectifs de satisfaction du client (livraison à temps et en qualité) - Travailler en collaboration avec les autres services support (administration des ventes (CAE), production/qualité Gramont pour la gestion des non-conformités et des réparations) - Être l'interface qualité pour l'équipe aux USA - Assurer la performance du secteur et déployer les actions d'amélioration - Au travers de l'animation de la QA Clinic, analyse les anomalies (réclamations des clients, turnbacks émis), détermine en équipe les causes racine des incidents et anime les plans d'action pour éliminer les ré-occurrences - Etablit et suit les indicateurs de performance de son secteur - Être l'interface qualité lors des audits Qualité (AS9100, OSAC, FAA) - En support à la SCQA (supply chain quality), peut être amené(e) à piloter la résolution des problématiques qualité fournisseurs les plus impactantes - Analyser et assurer la résolution des réclamations compagnies aériennes et/ou stations de réparations (MRO). La rémunération est négociable en fonction du niveau d'expérience. Ponctuellement des déplacements à l'international sont à prévoir.