expert technique (H/F)
Rattaché(e) au Responsable du service Opération de la société, vous intervenez en tant qu'un véritable Expert sur les solutions techniques et vos missions seront les suivantes :
Intervenir sur les sites des clients pour identifier et diagnostiquer les problématiques, les anomalies et/ou les pannes complexes et proposer des solutions pertinentes.
Réaliser l'assistance téléphonique client transmise par les membres du service opération de Wingles.
Garantir la satisfaction des clients et les fidéliser en répondant à leurs attentes réclamation tout en garantissant la rentabilité du département service.
Analyser, conseiller de façon à apporter des solutions techniques et éventuellement les mettre en place lorsqu'il s'agit d'actions techniques et comme le paramétrage, la programmation ou la réalisation de contrôles techniques (analyses vibratoires, de flux, débits, performance.).
Lors de réception de réclamation, de litige ou de non-conformité client (claims), arbitrer les responsabilités et participer à la définition de l'action à mener.
Participer à la validation et/ou mise en service d'installations.
Collaborer avec les autres services internes et externes afin de rechercher et fournir des solutions.
Conseiller les technico-commerciaux sur le choix des solutions techniques et la préparation de chantier pour le service.
Identifier les risques et saisir les opportunités liées à son domaine de spécialité, les communiquer aux parties prenantes appropriées dans le projet et préconiser des plans d'action
Observer, analyser et conduire les évolutions technologiques et scientifiques dans son domaine d'intervention (veille technique et concurrentielle)
Participer à l'élaboration et la révision de normes, de la documentation technique ou des modes opératoires dans le cadre du projet ou des affaires.
Animer des formations internes et externes comme les contrôles techniques particuliers ou l'utilisation d'équipements pour analyses spécifiques.
Rédiger les rapports techniques, de situation ou d'arbitrage.
Vous avez des connaissances dans le domaine de la Thermique, Thermodynamique, mécanique des fluides : - Vous maîtrisez la gestion de projet, savez lire des plans électriques et mécaniques ;
- Vous avez une double expérience, dans l'environnement d'un grand groupe et dans une PME ;
- Vous maitrisez les logiciels CRM et le Pack office ;
-Vous savez rédiger des rapports officiels et des notes techniques.
Au-delà de vos expertises métiers, nous recherchons une personnalité autonome, qui sait négocier et convaincre avec le sens de la relation client. Ces sont les atouts qui vont permettront de réussir dans ce poste plein de défis.
Merci de transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation), à l'adresse suivante : FR-WIN-recrutement@kelvion.com
Experience: 7 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers