Assistant de sous-direction F/H
Au sein de la DGAA, pour un budget supérieur à 100 M?, la Direction des Routes (DR) est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.
Le poste d'assistant est rattaché à la sous-direction des politiques et de la programmation.
En qualité d'assistant de sous-direction, vos missions seront les suivantes :
- vous assurez l'assistance et le secrétariat de la sous-directrice ;
- vous gérez le suivi des dossiers administratifs transversaux pour la sous-direction ;
- vous assurez la coordination du suivi de l'ensemble des rapports et délibérations de la Direction des Routes ;
- vous gérez et suivez les conventions en lien avec le bureau investissement et procédures et rapports à l'assemblée (BIPRA)
- vous assurez l'intérim de l'assistante des services de la sous-direction et des autres assistantes de sous-direction
Assistanat :
- vous suivez les courriers et gérez le suivi des courriers « arrivée » et « départ » de la Sous-Direction ;
- vous gérez l'agenda, les appels téléphoniques, les prise de rendez-vous et les organisations de réunions de la sous-directrice ;
- vous créez et gérez la mise à jour des tableaux de suivi ;
- vous soutenez et aidez à la conception des documents écrits ;
- vous assurez la circulation de l'information entre les différentes entités de la sous-direction et dans les règles de confidentialité ;
- vous gérez et suivez les dossiers administratifs transversaux de la sous-direction ;
- vous êtes le référent pour toutes les relations avec la sous-direction des ressources et du numérique et les autres Directions (bâtiment, personnel, informatique...) ;
- vous coordonnez, gérez et suivez les rapports et délibérations du Conseil départemental et de Commission permanente pour la Direction ;
-vous gérez et suivez les conventions ;
En terme d'activités secondaires, vous effectuez la rédaction de différents documents (rapports et délibérations, comptes-rendus, notes), classement...
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
De formation BTS assistant manager, assistant de gestion ou équivalent, vous avez idéalement une expérience en collectivité territoriale (en terme de fonctionnement) ;
Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques ;
Vous savez rechercher les bonnes informations auprès des bons interlocuteurs ;
Vous possédez des qualités rédactionnelles, d'expression orale et de vocabulaire professionnel ;
Vous savez comprendre et reformuler les demandes ;
Vous êtes capable de recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques ;
Le respect des délais de transmission et l'organisation des réunions n'ont plus de secrets pour vous ;
Vous êtes en capacité d'appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
Vous avez le sens de la confidentialité, du travail en équipe et du service public ;
Vous êtes rigoureux, disponible et réactif ;