Responsable d'accueil - Gardien H/F (H/F)
Précurseur du format Arena, l'établissement accueille tant les entrainements et les matchs du MSB - Le Mans Sarthe Basket - que les tournées de spectacles ou des événements économiques.
VOTRE ROLE
Rattaché(e) au Directeur de site, vous veillez à l'accueil physique et téléphonique de l'établissement. Vous surveillez les lieux et orientez les visiteurs en faisant appliquer le règlement intérieur, les règles et les consignes de sécurité. Vous contrôlez le fonctionnement de l'équipement. Vous coordonnez les prestataires et réalisez des tâches d'intendance.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Assurer l'accueil au sein de l'établissement
o une présence à la loge gardien,
o en procédant à l'accueil et à l'enregistrement des entreprises de maintenance et de sous-traitance,
o en tenant le standard téléphonique,
o en effectuant diverses tâches administratives : le relevé des heures des intérimaires, le relevé des compteurs gaz - électricité, la délivrance du cahier de prêt ; la délivrance des clefs.
Assurer la sécurité du bâtiment
o en contrôlant l'accès des véhicules et des personnes au bâtiment,
o en faisant respecter les règles de sécurité, notamment les consignes liées au plan Vigipirate,
o en fermant lors d'un tour de garde tous les accès du bâtiment,
o en veillant à mettre le bâtiment sous alarme chaque soir et avec intervention éventuelle sur site lors des astreintes en cas d'alarme.
Assurer la sécurité des biens et des personnes, y compris pendant les manifestations
o en faisant appliquer aux visiteurs le règlement intérieur, les règles et les consignes de sécurité,
o en veillant aux risques éventuels et en signalant tout problème ou difficulté,
o en proposant des mesures correctives.
Contribuer à améliorer le fonctionnement, la qualité et l'image de marque de l'équipement via le signalement des anomalies constatées, la proposition d'idées nouvelles et d'améliorations, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité et en veillant à véhiculer une bonne image de marque.
Assurer la bonne tenue de la loge (propreté et rangement)
VOTRE PROFIL
Vous êtes doté(e) d'une expérience probante de gardien / agent(e) d'accueil au sein d'un environnement culturel, sportif, festif ou commercial et/ou vous savez travailler dans un domaine connaissant des pics d'activité.
Vous avez le sens du contact, êtes rigoureux(se) et autonome.
Vous souhaitez vous engager au sein d'une équipe dynamique et, en vous appuyant sur vos compétences métiers, votre enthousiasme et votre intelligence relationnelle, vous saurez contribuer positivement à l'ambiance quotidienne et à la qualité de l'expérience de tous nos visiteurs.
Alors vous vous épanouirez dans ce poste évolutif et challengeant dans un secteur passionnant et créateur d'émotions auprès du public.
DETAIL DU POSTE
Contrat à durée indéterminée
Statut : Employé(e)
Horaires : 35 heures annualisés avec présence requise les soirs de spectacles / matchs.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités de soutien au spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.