Attaché commercial - (H/F) - En alternance
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant qu'Attaché commercial en alternance :
- Animer et développer les partenaires existants
- Entretenir une relation commerciale partenaires afin de maximiser les ventes de solutions de collaborations (solutions audio et visioconférence) et de services associés, promouvoir nos produits et assurer la croissance de notre part de marché en garantissant une bonne relation avec notre réseau de distribution;
- Mettre en place les offres commerciales pertinentes pour nos partenaires;
- Assurer l’animation commerciale de la force de vente de nos partenaires : mise en place d’actions de promotion et de communication sur mesure, en collaboration avec le service Marketing de l'entreprise, accompagner et piloter la montée en compétences commerciales et marketing des partenaires;
- Agir en tant que référent interne et externe (auprès des forces commerciales et de l’ensemble de nos partenaires) du modèle et des méthodes de commercialisation de nos offres;
- Participer à des évènements physiques permettant de présenter nos offres à nos clients ou partenaires;
- Travailler globalement sur 1 ou 2 projets de business development dont nous définirons le sujet ensemble, après quelques semaines dans l’entreprise, en fonction de vos affinités avec les axes stratégiques de HP;
- Accompagner nos partenaires sur les programmes HPInformer et développer nos programmes chez nos partenaires;
- Suivre l’adoption des différents piliers du programme par nos partenaires, et son déploiement, leur permettant d’atteindre leurs objectifs et vous permettant de maximiser les vôtres;
- Faire évoluer les campagnes de ventes et de marketing de nos partenaires.
Poste basé à Meudon (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence en entreprise:
- Du lundi au vendredi
- Périodes de travail de 8 heures
- Repos le week-end
- Travail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois
Profil recherché:
- De formation de type Bac+5 en école de commerce ou formation universitaire équivalente;
- Une première expérience sur une mission vente sur un réseau de partenaires ou de clients est un plus;
- Rigoureux-se, autonome, réactif-ve;
- Goût prononcé pour le travail en équipe;
- Ténacité et goût du terrain et du challenge;
- Aisance relationnelle;
- Très bon niveau d’anglais.
Merci de votre attention.