Alternance - Assistant Data Analyst Marketing - Gennevilliers 92 H/F
Grâce à ses 1400 collaborateurs en France et son réseau de plus de 600 centres auditifs implantés sur le territoire métropolitain où travaillent en binôme Assistant(es) de Centre et Audioprothésistes D.E., Audika redonne le goût de la vie à ses clients qui souhaitent prendre soin de leur santé auditive.
Notre mission est d'aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.
La forte croissance du groupe offre des opportunités de carrière et de développement à chaque collaborateur qui souhaite s'engager au service d'un métier qui donne du sens.
Venez donner du rythme à votre talent en rejoignant la #TeamAudika et en bénéficiant d'un parcours de formation adapté à chacun(e).
Notre équipe Marketing & Expérience clients recherche un Assistant Data Analyst Marketing H/F en alternance à compter de septembre 2024 !
En binôme avec notre Data Analyst Marketing, vous travaillez quotidiennement sur l'analyse des données clients.
A ce titre vos missions seront :
Reporting et Suivi de l'activité
- Suivi de la performance des actions marketing ;
- Analyse des résultats et recommandations opérationnelles.
Connaissance client
- Appréhension des problématiques métier et traduction en étude statistiques ;
- Réalisation d'études ad-hoc (profil des clients, parcours d'achat, cycle de vie) ;
- Création de dashboard.
Accompagnement des équipes marketing
- Mise en place de tests dans les campagnes CRM ;
- Analyse des remontées d'opérations.
Projets transverses
- Travailler en collaboration avec l'IT sur l'amélioration de la qualité des données ;
- Participer aux lancements de nouveaux projets (définition des besoins, recette).
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l'organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d'autres missions.
Vous êtes étudiant(e) en M1 ou M2 en école de statistique, ou école de commerce/université en spécialisation marketing digital/analyse de données.
- Vous avez idéalement une première expérience (stage/alternance) en analyse de données CRM ou marketing digital ;
- Vous maitrisez SQL et le Pack Office (particulièrement Excel) ;
- Vous êtes dynamique, curieux, et aimez travailler en équipe ;
- Vous avez un bon niveau d'anglais (compréhension et lecture) ;
- La maîtrise de Power BI et Google Studio est un plus.
Nous recherchons avant tout des talents qui partagent nos valeurs pour satisfaire au mieux nos patients-clients : agir en équipe, créer de la confiance durable, viser la performance en étant positifs et engagés.
Les informations utiles :
- Localisation : Gennevilliers (92) - Ile-de-France ;
- Contrat : Apprentissage ;
- Durée : 12 à 24 mois ;
- Télétravail : Possible ;
- Niveau de qualification : Bac +4/5.
Le processus de recrutement :
Si votre profil est retenu, nous vous proposerons :
- Entretien RH
- Entretien opérationnel avec la Data Analyst Marketing
- Entretien avec la Responsable du pôle.
Audika s'engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal.