Moniteur de cuisine, formateur action (H/F)
- A l'esprit commerçant, soucieux de la satisfaction des clients.
- Sait faire respecter les règles d'hygiène et de traçabilité HACCP, responsable du suivi du Plan Maîtrise Sanitaire.
- Assure une cuisine de qualité savoureuse réalisée maison de bonne qualité avec en majorité des produits frais de saison, en lien avec le projet nutrition et l'engagement « mon restau responsable » à la FNH.
- Gère les commandes et la rotation des stocks, les process en rapport avec les procédures et le respect du coût matière, respecte les achats frais, locaux et bio en lien avec la loi Egalim.
- Encadre, guide une quinzaine de personnes accompagnées en situation d'handicap sur les tâches de préparations culinaires, de service au self, et de nettoyage, en lien avec le moniteur responsable de salle.
- Est garant du bon esprit dans l'équipe et favorise la polyvalence et l'entraide
- Favorise la formation professionnelle des personnes accompagnées, et les monter en compétence en tant qu'agent restauration, cuisinier, (par RAE ou VAE).
- Participe aux projets personnalisés, réalise les bilans écrits sur AIRMES, en lien avec le coordinateur de l'ESAT. Favorise l'insertion professionnelle en MOT. Participe aux réunions du site.
- Est en lien avec l'équipe restauration et la direction de l'ESAT Métropole et le moniteur principal
- Peut être mobile si besoin sur l'ensemble des restaurants (Pessac Alouette, Talence ou Blanquefort).
Horaires : 8h30 à 16h15 (dont 30 mns de pause repas)
Experience: 5 An(s)
Compétences: Améliorer l'ergonomie de postes de travail,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le restaurant le Magellan sert en moyenne 230 repas par jour en self-service. La qualité des repas est importante, elle est gouteuse, réalisée sur place le jour même, bien assaisonnée, avec des produits frais. Les repas sont servis pour moitié pour le personnel interne et pour l'autre partie des repas ils sont servis à des clients externes, prestation en self ou service à table pour les groupes.