CDI - Acheteur Facilities H/F
Chez ST, nous sommes 46 000 hommes et femmes concepteurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies avancées permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie et de l'alimentation et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.
NOTRE FUTURE COLLABORATION :
Nous recherchons un Acheteur H/F pour notre Usine de Rennes, en zone Europe,
Vous serez une figure clé de notre département achats local, impliqué principalement sur les installations du site pour le Back End.
Dépendant hiérarchiquement du Responsable des Achats du site de Rennes (SBM, Site Business Manager) vous ferez partie d'une équipe internationale qui traitera quotidiennement avec plusieurs fonctions en France ou internationales au sein de l'entreprise et avec les fournisseurs.
Vos principaux défis seront :
La Gestion du carnet de commandes dans le respect des règles internes.
L'accompagnement des clients internes dans le processus d'achat
La préparation et l'exécution des stratégies d'achat en coordination avec les parties prenantes concernées et en respectant pleinement les exigences internes et externes (Procédures Opérationnelles Standard, Cahier des Charges, Normes Qualité, EHS et conformité aux réglementations locales, Ethique des Affaires)
L'établissement de relations solides avec les parties prenantes internes, en travaillant avec l'ensemble de l'organisation ainsi qu'en assurant l'interface avec la gestion des clients/fournisseurs internes et externes ;
Le Développement de la base de fournisseurs et et le suivi rigoureux du processus de sélection des fournisseurs répondant aux exigences des clients internes ;
Le Développement des relations à long terme avec les fournisseurs ;
La mise en place des analyses des coûts et un benchmark pour proposer les meilleures solutions adaptées à l'usine, en ligne avec les priorités et les budgets définis ;
La coordination de l'évaluation de la performance des fournisseurs en assurant que les fournisseurs répondent aux attentes et aux normes de l'entreprise. Cela devra inclure l'évaluation et la gestion des risques, le cas échéant ;
La gestion des appels d'offres et la mise en place des contrats en coordination avec les utilisateurs finaux et le service juridique.
Le poste est basé sur le site de STMicroelectronics à Rennes.
VOTRE PROFIL :
Idéalement diplômé d'un Bac +5 en Achats, vous possédez les compétences et qualités personnelles suivantes :
- Techniques de négociation
- Souci du détail et sens de l'analyse
- Capacité à négocier et à conclure des accords, en étant axé sur les résultats
- Bonnes capacités de communication, relationnelles et de présentation
- Bonne adaptabilité et flexibilité
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant.
- Gestion de l'urgence.
- Bonne collaboration interfonctionnelle et compétences commerciales telles que les incoterms, et importation internationale
- Compétences en logiciels attendues : la connaissance de SAP et de la plate-forme ARIBA sera un plus, Microsoft Office (Excel, Power point, Word)
- Gestion de projet et fonctionnement optimal dans les équipes de projet
- Haut niveau d'autonomie
- Connaissance pratique de toutes les lois et réglementations relatives aux achats et aux contrats
Un niveau d'anglais suffisant en demandé à ce poste afin de dialoguer avec les différents partenaires internes ou externes.