Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
- La maintenance et le dépannage auprès des particuliers, professionnels, syndics, bailleurs sociaux, municipalités, établissements scolaires, hospitalier ;
- La recherche de fuites auprès des particuliers, syndics, bailleurs sociaux, ;
- La rénovation de locaux professionnels et tertiaires dans les secteurs de l'hôtellerie, la restauration, l'éducation, les hôpitaux, la petite industrie et les municipalités ;
- L'installation et le remplacement de chauffage et de climatisation aussi bien en logement qu'en tertiaire.
En pleine croissance, nous misons sur l'écoute, la formation et l'évolution de nos équipes;
Rejoignez nous dans l'aventure !
Votre profil:
Rapportant directement au Directeur Général et en lien avec le cabinet pour l'établissement de la paie, vous êtes rigoureux et méticuleux, capables de gérer plusieurs tâches dans un environnement changeant.
Vous êtes l'interface entre différents services de l'entreprise et les opérationnels, techniciens, apprentis...
Vous avez déja eu une expérience professionnelle similaire de plus de 5 ans dans une PME. Vous êtes capables de construire et d'expliquer l'articulation d'une fiche de paie. Vous êtes habitués aux relations avec l'ensemble des parties prenantes autour des Ressources Humaines et Services Généraux
Vos missions:
Gestion RH en lien avec le cabinet gérant la paie:
- Soutenir la rédaction des contrats de travail, avenants, attestations pour le personnel
- Gérer les arrivées et départs des salariés
- Gérer et contrôler les Eléments Variables de Paie dans le logiciel SILAE (CP, paniers, absences, CP, RTT, AT, AM...)
- Suivre les visites médicales
- Gérer et organiser le planning hebdomadaire des apprentis en lien avec les opérationnels
- Gérer les affiliations aux différents organismes du BTP et mutuelles
- Piloter la formation des salariés
- Comprendre et expliquer les bulletins de paie aux salariés
Services Généraux
- Gérer la flotte automobile (réparations, assurances, sinistres...)
- Gérer le parc informatique (interface avec le service informatique, préparation des postes de travail)
- Gérer les approvisionnements administratifs et les services généraux liés aux locaux
- Gérer les plannings de renouvellement des audits de certification en lien avec les opérationnels
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Logiciel de paie,Gestion de la paye,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Contrôler la conformité des données ou des documents,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.