DIRECTEUR / DIRECTRICE ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS (Basé à Saint-André-Treize-Voies)
Début : dès que possible
Période de travail : lundi au vendredi - périscolaire matin et soir + temps administratif en journée et possibilité en soirée
Lieu : Accueil périscolaire GRAINE DE MALICE / MONTRÉVERD
Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 3-8-a
* Rémunération brut : Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 3-8-a Directeur(trice) d’ACM permanent - et en fonction du profil
* Employeur : Familles Rurales Montréverd
* Début de contrat : 08/04/2024
* Poste basé à : Saint-André-Treize-Voies - MONTRÉVERD
* Formation : - Diplômes : BPJEPS Loisirs Tous Publics au minimum + PSC1
Expérience
Éléments essentiels :
* Type de contrat : CDD
* Horaires : CDD temps plein 35h jusqu’à fin janvier 2025 -> avec possibilité de CDI ensuite
Début : dès que possible
Période de travail : lundi au vendredi - périscolaire matin et soir + temps administratif en journée et possibilité en soirée
Lieu : Accueil périscolaire GRAINE DE MALICE / MONTRÉVERD
Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 3-8-a
* Rémunération brut : Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 3-8-a Directeur(trice) d’ACM permanent - et en fonction du profil
* Employeur : Familles Rurales Montréverd
* Début de contrat : 08/04/2024
* Poste basé à : Saint-André-Treize-Voies - MONTRÉVERD
* Formation : - Diplômes : BPJEPS Loisirs Tous Publics au minimum + PSC1
* Permis : - Permis B
Expérience
Éléments essentiels :
- Diplômes : BPJEPS Loisirs Tous Publics ou toute équivalence au minimum
- PSC1 + Permis B
- Expérience un an (au minimum) en direction souhaité
- Connaissance des besoins de l’enfant et de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
Aptitudes et savoir-être :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
- Sens de la communication, de l’imagination et de la créativité
- Sens de l’organisation
- Autonomie - Ponctualité - Esprit d’initiatives - Rigueur
Compétence(s) requise(s)
- Expérience en direction de structure : administrative, financière et logistique
- Expérience professionnelle auprès d’enfants âgés de 3/11 ans
- Expérience du travail d’équipe et capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel et de l'accueil (accueil des familles, contact avec les enfants)
- Maîtrise des outils informatiques, de communication numérique et connaissance en gestion budgétaire + Connaissance du logiciel « Synergie » de préférence
- Mettre en œuvre des animations (activités ludiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Missions
Missions principales :
Direction de l’accueil périscolaire & Animation auprès des enfants sur les temps périscolaires.
o Gestion administrative (inscriptions, présences, règlementation, mails, compte-rendu)
o Gestion financière (suivi des achats, facturation aux familles)
o Gestion et animation de l’équipe salariée et de la commission de bénévoles
o Assurer l'accueil des enfants et des familles et être à leur écoute
o Anticipation des évolutions des demandes des familles et adaptation de la structure aux évolutions des réglementations et des publics.
o Elaboration et suivi du projet pédagogique, des projets d’animation en cohérence avec le projet éducatif.
o Animation et évaluation des animations en fonction du groupe d’enfants
o S'assurer des consignes de sécurité et d'hygiène et participer aux tâches domestiques du quotidien
o Assurer la sécurité physique et affective des enfants
+ Préparation de l’ouverture de l’accueil de loisirs sur les temps extrascolaires à partir de septembre 2024
o Recrutement et la constitution d’une équipe de qualité
o Accueil et les inscriptions aux familles
o Communication à créer et à mettre en œuvre
o Installation du bâtiment : sélection, réception et installation du mobilier et matériels
o Assurer les démarches administratives et financières liées aux partenaires
+ Assurer des missions administratives pour l’association
Coordonnées de l'annonceur
Pauline Moreau
Prénom * :
Tél.:
Votre message:
(fichier au format PDF - 2Mo max.)
Lettre de motivation:
(fichier au format PDF - 2Mo max.)
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées afin de traiter ma demande * :
reCAPTCHA est désactivé.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité .
#J-18808-Ljbffr