Stage - Alternance Gestionnaire Paie & Administration du Personnel H/F
Filiale du Groupe industriel Zoeller Kipper GmbH, SEMAT réalise un chiffre d'affaires de 136M€, fabrique 800 matériels/an et dispose de 2 sites de fabrication (à La Rochelle 17 et Vénissieux 69), 9 centres de service et d'1 pôle location (LOCCA).
Intégré(e) au sein du service Ressources Humaines, nous recherchons un(e) alternant(e) à partir de septembre 2024 et dans l'idéal qui serait également disponible dès avril/mai jusqu'en juillet 2024.
Vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :
Paie :
- Préparer et contrôler les éléments variables de paie dans le respect de la réglementation légale et conventionnelle en fonction des différents profils de collaborateurs
- Participer à l'élaboration et aux évolutions des procédures de paie
- Etablissements des soldes de tout compte
Administration du personnel (ADP) :
- Rédaction des contrats de travail et des avenants
- Réalisation de différentes tâches liées à la gestion administrative du personnel
- Procéder aux affiliations retraite/mutuelle/prévoyance et suivre la mise à jour des dossiers
- Gestion des absences : congés, maladie, maternités, paternités
- Suivi de la maladie : suivi des indemnités CPAM, suivi des dossiers longues maladies avec les organismes de prévoyance
- Gestion du temps de travail : Traitement des demandes d'absence, des anomalies et validation dans l'outil
- Mise à jour des dossiers individuels administratifs des salariés
- Suivi des adhésions aux services de prévention et santé au travail et organisation des visites médicales (embauche, reprise, périodique)
Projet :
- Participation aux projets de développement des pôles ADP/Paie
Formation RH Bac +2/+3 à Bac +5 dans le domaine des Ressources Humaines du type Gestionnaire de paie/Administration du personnel/Chargée des RH/Gestion RH
Dynamique et motivé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre flexibilité.
Votre sens du relationnel et de la confidentialité seront des atouts indispensables pour occuper cette mission.