Comptable Clients H/F
Envie de rejoindre une entreprise numéro 2 en Ile de France sur son secteur d'activité ?
Le groupe, entreprise d'installation électrique de premier ordre (30M€, 120 personnes), recherche pour faire face à son développement un(e) assistant comptable client / comptable clients.
Si vous êtes notre future pépite vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour nous rejoindre :
1. Quelques mots sur votre quotidien :
Rattaché à la responsable comptable générale/clients, il est convenu que notre future collaborateur(trice) devra effectuer les missions suivantes énoncées ci-après pour l'ensemble des entreprises du groupe afin de renforcer l'équipe en place :
Saisir des factures clients et frais généraux (factures, justificatifs des cartes bleues et note de frais)
Préparer des Décomptes définitifs des chantiers
Suivre des retenues de garanties, mise en place des cautions et des levées
Pointer/lettrer et justifier des comptes
Saisir les encaissements quotidiens,
Suivre des balances âgées et établir des relances auprès des clients, coordonner avec les équipes
opérationnelles quotidiennement,
Suivre les litiges sur les frais généraux en collaboration avec les équipes des services généraux,
Mettre en place de la facturation client travaux tous les mois
Aider à la préparation des clôtures et saisir des écritures de clôtures
Aider à la mise en oeuvre des procédures
Mettre en oeuvre des projets groupe à la demande de son responsable
Cette dernière définition de fonction ne saurait être considérée comme exhaustive. Les relations contractuelles étant évolutives, le salarié pourra être affecté temporairement, en cas de nécessités liées au bon fonctionnement de l'entreprise à d'autres tâches.
2. Ce qu'il vous faut pour nous rejoindre :
De formation BTS/DUT/DCG validé en comptabilité ou en assistance de gestion, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans. Bonne connaissance d'Excel, la connaissance de sage 100 est un plus.
Dynamisme et fiabilité au sein du travail seront les principales qualités pour réussir à ce poste.