Chargé de Mission RH H/F
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des collaborateurs partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis.
Akkodis est la marque technologique de The Adecco Group
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent
En tant que CMRH, vos missions principales seront :
- Apporter, sous contrôle de la responsable de pôle, un soutien quotidien dans la gestion individuelle et collective de nos clients internes (équipe RH et collaborateurs) en prodiguant des informations et des conseils en lien avec les problèmes individuels des salariés.
- Remonter auprès des RRH et de son hiérarchique les problèmes potentiels nécessitant une médiation ou une action ultérieure plus spécifique.
- En lien avec la Direction des Ressources Humaines, gérer l'administration du personnel en termes de gestion de la durée du temps de travail, dossier administratif, etc.
- Répondre aux demandes des collaborateurs sous contrôle de l'équipe RRH et aux problématiques relevant de la gestion quotidienne administrative.
- Améliorer, automatiser et alimenter les tableaux de bords RH existants et suit les KPI en lien et avec l'assistance de la Direction
- Participer aux différentes étapes de la vie professionnelle du collaborateur pendant son parcours chez Akkodis (intégration, entretien de retour, entretien de départ)
- Assister la Direction des Ressources Humaines dans divers projets transverses sur certains sujets définis avec votre manager.
Afin de mener à bien vos missions, des déplacements seront à prévoir au sein des agences du sud de la France.
De formation Bac +5 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience d'au moins deux ans sur un poste de RH généraliste (alternance comprise). Nous recherchons certaines qualités indissociables du poste de RH : curiosité, un excellent relationnel, capacité d'autonomie, la rigueur, l'organisation, la réactivité, l'aisance rédactionnelle, force de proposition, compétences confirmées sur Excel ainsi que le respect de la confidentialité.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire afin de mener à bien ces missions.