Agent d'accueil
Missions principales :
Accueil téléphonique :
Ecouter l’usager et comprendre la demande.
Traiter la demande par téléphone ou prendre les coordonnées pour rappel.
Renseigner l’usager sur l’activité du service et sur les procédures à suivre et au besoin orienter vers les organismes direction valorisation et réduction des déchets (DRVD)
Réceptionner des demandes techniques d’interventions relatives aux services (gestion des bacs – anomalies de collecte) et transférer vers les équipes opérationnelles.
Etre le lien entre l’usager et sa demande et les équipes opérationnelles.
Gestion des demandes informatiques :
Se répartir, gérer et traiter les demandes des usagers via la boite mail « Contact Déchets ».
Se répartir, gérer et traiter les demandes des usagers via « Kiosc ».
Planifier les interventions techniques en utilisant les outils de reporting mis à disposition.
Suivi administratif des interventions :
Assurer l’enregistrement informatique des interventions sur les fichiers correspondants.
Organiser et assurer le suivi des Rendez-Vous pour la gestion des bacs en lien avec les livreurs.
Remplir les fiches d’interventions, les fiches de dotation de bacs.
Saisir les éléments relatifs à la gestion des bacs dans la base informatique métier.
Compétences / Connaissances :
- Accueil téléphonique
- Aisance relationnelle
- Gestion de conflit
- Sens de l’organisation
- Procédures internes de gestion
Qualités professionnelles :
- Diplomatie
- Pédagogie
- Rigueur
- Réactivité
- Disponibilité