Conseiller Clients Customer Support H/F
Dans un environnement international, le conseiller clients gère la totalité des flux opérationnels du portefeuille clients France, Europe et Grand Export dont il a la charge depuis l'enregistrement de la vente dans SAP, en passant par la création et le suivi des commandes, la facturation et le service après-vente.
Il est à ce titre garant de la satisfaction clients.
Activités principales :
- Assurer l'enregistrement, le traitement et le suivi des contrats et commandes,
- Traiter toutes les demandes liées à l'exécution des contrats et commandes (clients, prestataires logistiques, DDPP, Banques).
- Organiser les livraisons,
- Etablir les factures, participer au processus de relances factures,
- Initier le flux d'établissement des documents export,
- Contribuer aux tâches de clôture mensuelle (taux de service),
- Participer à l'évolution des procédures dans une logique d'amélioration continue,
- Assurer la mise à jour des indicateurs d'activité du service,
- Enregistrer et suivre les réclamations clients jusqu'à leur clôture
Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
Intégrer EUROSERUM, c'est :
- Rejoindre une coopérative implantée sur tout le territoire français, responsable, engagée pour la diversité et le bien-être (Qualité de Vie au Travail) de ses plus de 9000 collaborateurs.
- Assurer une mission qui a du sens avec de vraies responsabilités dans le domaine de l'Agro-Alimentaire.
Avantages :
- Prime 13° mois
- Prise en charge d'indemnité de transports (jusqu'à 40 kms A/R, domicile/site)
- Tickets restaurants (valeur faciale de 9, 17 Euros)
- Intéressement et participation
- Accès aux avantages du comité d'entreprise (billetterie ect)
- Prime vacance
Vous partagez les valeurs de l'entreprise basées sur la confiance, l'audace et la solidarité.
- Contrat à durée indéterminée à partir dès que possible.
- Poste basé à Port-sur-Saône (70) au siège de l'entreprise.
- 2 jours de home-office possibles après 6 mois d'ancienneté
- Programme d'intégration et accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière.
Sodiaal est un groupe convivial adapté aux personnes handicapées.
Profil recherché :
- Bac +2 à Bac +5, type commerce International ou équivalent
- Une première expérience dans la gestion administrative des ventes à l'international ou en tant qu'assistante commerciale export est un plus.
Aptitudes requises :
- Être à l'écoute et capable de faire preuve d'empathie
- Bonne gestion et pilotage de la relation/réclamation client,
- Culture du résultat et orienté solutions, capable d'être force de propositions,
- Bonn aptitude à communiquer (nombreux interlocuteurs internes et externes) en français et en anglais,
- Capable de gérer/coordonner les situation complexes en faisant preuve de calme et de discernement,
- A l'aise dans l'utilisation des outils informatiques,
- Esprit d'équipe et solidarité,
- Polyvalent et très organisé afin de gérer au mieux l'ensemble des ses missions
Expériences requises :
- Expérience dans un environnement international en B to B
- Connaissances et compétences techniques (dont informatique) : la connaissance de l'environnement SAP est un plus.
Compétences linguistiques : maîtrise de l'anglais oral et écrit indispensable pour un usage quotidien + une autre langue souhaitée est un plus.
Compétences comportementales : rigueur, fiabilité, capable d'anticiper, planifier et organiser ses activités en toute autonomie tout en possédant un fort esprit d'équipe, aisance relationnelle, privilégie les canaux de communication directs en toute circonstance, ouverture au changement, résistance à la gestion d'aléas opérationnels.