CDI - Assistant de Direction H/F
Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire. Nous plaçons l'Humain au coeur de nos préoccupations et de notre stratégie d'entreprise et mettons tout en oeuvre au quotidien pour accompagner nos Managers, développer les compétences et comportements agiles, et améliorer le bien-être au travail de l'ensemble de nos collaborateurs.
De fortes valeurs reflètent aujourd'hui notre transformation : Faire Confiance, Oser et Collaborer ! Chez Vetoquinol, nous souhaitons accomplir plus, tous ensemble !
Rattaché(e) au Directeur Recherche et Propriété Intellectuelle, votre mission principale consiste à coordonner et effectuer le suivi des aspects de planification, budgétaires et administratifs de la Direction Recherche et Médical et du développement des affaires. Vous serez le support organisationnel et logistique des activités des Directions.
Gestion administrative :
- Effectue le secrétariat bilingue de sa hiérarchie et en particulier la réception et la gestion du courrier et des appels téléphoniques, la gestion des agendas et l'organisation de rendez-vous, au niveau de qualité requis par sa hiérarchie
- Prépare les documents (factures, contrats) à signer, vérifie que les documents sont complets et que la validation en amont par des collègues concernés est réalisée, avant de les soumettre à la signature
- Garantit un traitement rapide et précis des outils Groupe liés à cette gestion administrative, en particulier Chronos, Notilus, etc.
Dépense et budget :
- Traite, exploite et suit les informations liées à l'élaboration du budget de la Direction.
- Suivre l'évolution des dépenses et engagements. Réalise les forecasts.
- Gère le processus de commande jusqu'au paiement en interface avec la comptabilité et les achats et assure la prise en charge des factures fournisseurs dans le respect des procédures Vetoquinol.
Organisation des déplacements :
- Gère les déplacements de la Direction en faisant preuve d'anticipation, de force de proposition et d'orientation solution et assure le support éventuellement nécessaire au cours de ces déplacements
- Est garant du flux de saisie et de remboursements liés aux notes de frais
Organisation de réunions et séminaires :
- Organise, à la demande de ses managers, la logistique des séminaires ou réunions, en partenariat éventuellement avec les autres services ou filiales concernés ou avec des prestataires externes
- Assure un rôle de représentation de l'entreprise auprès de tout partenaire externe
Gestion et suivi de dossiers :
- Organise et coordonne pour sa hiérarchie le suivi des dossiers/projets en cours ainsi que la transmission et la rédaction des informations nécessaires au bon déroulement de ces projets
Sécurité :
- Assure sa propre sécurité et celle de ses collègues en appliquant de manière exhaustive les règles générales de sécurité de l'entreprise et alerte sa hiérarchie de toute situation à risque
Qualifications
- Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +3 d'Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de manager avec une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
- Vous maitrisiez les outils informatiques et bureautiques standards et dédiés et avez des capacités rédactionnelles
- Vous avez un niveau d'anglais B2
- Vous avez un état d'esprit d'équipe et des qualités relationnelles
- Vous êtes rigoureux, organisé(e) et avez le sens des priorités
Informations supplémentaires
Poste en CDI à pourvoir immédiatement, localisation du poste à Paris (75009).
Statut non Cadre, 39h00 hebdomadaire.
Package de rémunération incluant un salaire fixe selon votre profil, prime vacances, intéressement et participation + plan épargne entreprise, Mutuelle/prévoyance, Tickets restaurants (un par jour), 19 jours de RTT, CSE, Accompagnement dans la recherche d'un logement, Remboursement à 50% des abonnements aux transports collectifs, Événements/actions favorisant le bien-être au travail
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