Chargé(e) de communication Média Sociaux / Marketing Opérationnel (H/F)
Plus précisément:
Sur le plan de communication
- Proposer, sous la supervision de la Responsable Marketing, pour validation par la Direction, une stratégie de communication globale en cohérence avec les Brand plateformes pour les différentes entités du groupe (Spirit France Diffusion, Calvados Expérience, Janneau).
- Participer à la gestion des actions de communication opérationnelles médias et hors médias : sponsoring, relations presses, publications, insertions presses, relations publiques, événements promotionnels, réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, facebook, Tik Tok et telegram ...).
- Assurer la création des actions de communication digitales adaptées, pertinentes et efficaces : plan de community management, posts et contenus (organisation de shooting et collecte des visuels issus des marchés)
- Choisir les messages et leurs supports, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie
- Suivre les résultats des différentes actions, campagnes et opérations de communication, analyse et reporting.
Sur le pilotage des outils de marketing opérationnel
- Participer à la création et la mise à jour des brochures et supports de communication selon leurs destinations (salons, commerciaux, .).
- Assurer la mise en place, l'actualisation, le suivi du portail Marketing pour les marques de Spirit France Diffusion sous la supervision de la Responsable Marketing, avec le support technique : banque des visuels, logos, publicités, présentations des marques, données logistiques, pour l'ensemble des produits.
Sur la promotion et évolution de l'image de la société
- Analyser la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
- Proposer des actions évènementielles
- Participer aux actions de développement des sites web et à leur animation pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et le référencement naturel des sites internet.
- Gérer les concours : Inscriptions, gestion des échantillons, création des supports lors des récompenses, diffusion des supports sur tous les canaux de distribution.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Outils de web analyse - web analytics,Rédiger le contenu d'un support de communication,Rédiger des communiqués de presse,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Production de boissons alcooliques distillées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.