Chargé de Communication & Marketing en Alternance H/F
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 616 millions d'Euros en 2023.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.frEt suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook.
Le pôle Cegedim Business Services :
Cegedim Business Services accompagne depuis plus de 30 ans toutes les entreprises, dont les acteurs de l'écosystème santé, dans leurs enjeux grâce à des solutions digitales d'optimisation des processus de facturation, achats, ventes, paie et performance RH.
Au quotidien, ce sont plus de 2000 collaborateurs engagés auprès de leurs clients pour leur permettre de se recentrer sur leur coeur de métier, et être l'acteur incontournable en France et à l'international de la transformation digitale et de la performance des fonctions finance, achats, ventes et RH.
Missions :
Rattaché au service Marketing et Communication de Cegedim Business Services, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing tout en veillant au respect de l'identité et de l'image de l'entreprise.
Vous aurez ainsi pour principale mission de :
- Préparer des packages d'outils d'aide à la vente par produit/service destinés aux forces de ventes et aux partenaires,
- Réaliser des vidéos et des infographies sur les produits/services,
- Développer la marque groupe, assurer une cohérence et une unité graphique,
- Administrer le site internet (WordPress),
- Réaliser des supports de communication et marketing direct : inbound et outbound marketing,
- Identifier et participer à l'organisation d'événements clients et prospects,
- Animer les réseaux sociaux.
Compétences requises :
- Créativité et capacité à proposer des idées innovantes pour les campagnes de communication et de marketing,
- Français exemplaire à l'écrit pour la rédaction de contenus marketing,
- Curiosité et intérêt pour les nouvelles tendances en communication et marketing,
- Organisation et rigueur dans la gestion des tâches et des projets.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec différents départements.
- Autonomie et sens des responsabilités pour mener à bien les projets assignés.
De formation supérieure, vous cumulez une première expérience en entreprise dans un poste similaire (dont stage significatif et/ou alternance), de préférence chez un éditeur de logiciel.
Vous aimez concevoir et mettre en oeuvre des solutions nouvelles et efficaces. Vous avez une démarche orientée clients et un sens relationnel développé. Vous êtes aguerri avec les techniques de communication écrite et orale.
Vous maitrisez parfaitement la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign et Illustrator) ainsi que l'administration d'un site web. La maîtrise de Wordpress est un plus.
Le poste est à pourvoir à Boulogne en stage de 6 mois, ou en alternance de 12 à 24 mois.
Nous rejoindre en alternance, c'est aussi rejoindre notre Communauté Alternants !
Chez nous, 3 à 4 événements par an sont organisés pour se former, créer des liens forts entre alternants.
Et ce n'est que le début : d'autres projets sont à venir.
Venez apprendre, partager et grandir avec nous !