Gestionnaire RH et Paie H/F
Notre client, association du secteur médico-social, recherche un Gestionnaire RH et Paie, poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD, dès que possible.
Missions :
Gestion de la paie, des déclarations sociales et fiscales :
* Traiter et élaborer des fiches de paie d'un portefeuille d'établissements,
* Préparer et vérifier les bulletins de paie, effectuer les saisies, contrôler, éditer dans le logiciel Alfa GRH,
* Répondre aux questions relatives aux bulletins de paie des salariés concernés, à la demande du Chef de Service ou de la Direction,
* Gérer les déclarations et cotisations sociales et relations avec les organismes sociaux pour le portefeuille d'établissements (URSSAF, Pôle Emploi, Caisses de Retraite et de Prévoyance).
Gestion administrative :
* Procéder à l'élaboration des documents de fin de contrat dans le cadre de solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, calcul des indemnités
* Suivre les absences (congés divers, arrêt de travail, maternité, accident de travail) et ce qui en découle déclarations SS et prévoyance, subrogation ou non
* Traiter et suivre des dossiers d'indemnités journalières et les dossiers de prévoyance
* Gérer l'affiliation mutuelle
* Réaliser de nombreux tableaux de bord (effectifs, masse salariale, compteurs M, AT).
* Formation Bac +2 minimum,
* Expérience professionnelle d'au moins 3 ans en gestion des RH avec des compétences en paie.
* Bonne maîtrise des outils informatiques (notamment le Pack Office, Excel et les TCD).
Poste ouvert aux candidats en situation de handicap.