Technicien support informatique (h/f)
A ce titre, vos principales missions seront :
- Prendre en charge et réaliser le suivi des demandes et incidents de niveau 1 et 2
- Qualifier, analyser et évaluer l'impact et la criticité des demandes et incidents selon les processus établis afin de déclencher les actions de support correspondantes
- Résoudre les problèmes sur les postes de travail et serveurs
- Préparer et déployer les postes de travail
- Être garant du parc informatique de son domaine de responsabilité (y compris le stock local)
- Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels en vigueur
- Maintenir en condition opérationnelle l'environnement de travail des utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs pour leur permettre d'appréhender leur environnement de travail dans les meilleures conditions
- Niveau bac +3 en informatique
- Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissances des outils de prise en main à distance
- Capacité d’analyse, de diagnostic et de modélisation des circuits informatiques et d’échange de données
- Aptitude à travailler en équipe, autonomie, rigueur
- Sens du service public