Coordinateur assurance qualité en industrie (H/F)
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Responsable Assurance et Contrôle Qualité du site, en tant que Coordinateur assurance qualité (f/h), vous êtes le contact privilégié des clients de l'entreprise et vous êtes en charge de traiter leurs réclamations en collaboration avec les équipes techniques. Vous mettez en place les plans d'actions associés aux réclamation et vous assurez la liaison avec les différents départements internes concernés ainsi qu'avec les prestataires extérieurs.
Vos missions principales :
- Assurer le suivi des incidents clients ;
- Répondre aux demandes documentaires des clients (dossiers techniques d'homologation) ;
- Réaliser à la mise à jour et au maintien du système documentaire ;
- Être en appui du Responsable Assurance et Contrôle Qualité dans la préparation, l'organisation et la réalisation de la revue des processus, des audits internes, des audits de suivi et les audits de renouvellement, (ISO 9001 et 14001) ;
- Effectuer la veille réglementaire et législative, en lien avec la fonction ;
- Développer la culture qualité et l'autonomie des acteurs dans les process ;
- Participer à l'amélioration continue et au déploiement du système Qualité : politique, indicateurs, gestion documentaire, rédaction de procédures, etc. ;
- Former et sensibiliser le personnel aux procédures et aux maintiens des connaissances Qualité et BPF ;
- Participer au suivi et préparation de l'évaluation au standard RSE ;
- Participer à l'analyse des risques et rechercher des pistes d'amélioration.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils Bureautique (Microsoft office),Techniques de résolution de problèmes (8D, QRQC,,PDCA, DMAIC,Ishikawa, 5P, QQOQCP)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.