Adjoint de Direction H/F
Niché au coeur de la région lorraine, notre établissement 3 étoiles propose 75 chambres confortables, ainsi qu'une salle de réunion. De plus, notre agréable terrasse conviviale offre un espace idéal pour la détendre de nos clients.
Situé à proximité du centre de Metz et de l'autoroute, notre hôtel bénéficie d'une position stratégique qui le rend facilement accessible pour nos clients. Notre établissement, neuf et parfaitement entretenu, est reconnu comme un très bel établissement où le confort et le service client sont primordiaux.
En tant que membre de notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer au succès de notre hôtel et d'offrir à nos clients une expérience mémorable. Que vous travailliez à la réception, au restaurant, ou dans les services d'entretien, votre rôle sera essentiel pour garantir le confort et la satisfaction de nos hôtes.
Nous recherchons des individus passionnés par le service client, dynamiques et motivés à rejoindre notre équipe. Chez Campanile Metz Nord, nous valorisons l'esprit d'équipe, l'initiative et le professionnalisme.
Rejoignez-nous pour une aventure enrichissante au sein d'un environnement accueillant où vous aurez l'opportunité de développer vos compétences et de faire partie d'une famille professionnelle.
Nous avons hâte de vous accueillir parmi nous à l'Hôtel Campanile Metz Nord à Woippy !
Nous recrutons pour notre hôtel Campanile de Woippy un ou une adjoint/e de direction.
L'adjoint(e) de direction supervise et coordonne l'activité de ses équipes. Il/elle contribue à la satisfaction permanente de la clientèle en s'assurant d'une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures ainsi que de la loi en vigueur. Enfin, il/elle effectue le suivi commercial et financier de la structure, selon les objectifs définis par la direction.
Finalités principales :
1. Management des équipes / implication transverse
- Organisation des plannings,
- Supervision quotidienne des équipes,
- Participation à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation,
- Interface entre la direction d'hôtel et les collaborateurs en entretenant un esprit de dialogue et en veillant au bon climat social.
2. Gestion
- Facturation,
- Encaissement,
- Gestion des stocks et inventaires,
- Établissement des tarifs de prestation
3. Relation client
- Participation à l'accueil et au service client,
- Fidélisation de la clientèle existante,
- Traitement des objections et des réclamations clients,
- Gestion et le suivi administratif des groupes / événements,
4. Hygiène / Sécurité / Environnement
- Contrôle du nettoyage selon les normes et règles en vigueur,
- Supervise la maintenance technique (personnel de maintenance interne au Groupe)
- Veille à la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Veille à l'application des lois.
Niveau Bac à Bac +2 dans le domaine de l'hôtellerie
Expérience minimale obligatoire de 1 ans sur une fonction similaire, dans l'hôtellerie économique
ou expérience minimale de 2 ans en hôtellerie midscale à des fonctions de réceptionniste ou d'un an en qualité de chef/cheffe de réception.
La connaissance d'Opéra et du produit Campanile serait un réel atout.
Des compétences en commercialisation seraient idéales.
Compétences métier :
- Administration du personnel, Management
- HACCP
- Technique de fidélisation de la clientèle
- Application d'une politique commerciale
- Suivi de l'activité
- Suivi commercial et financier
Compétences comportementales :
- Autonomie
- Leadership
- Adaptabilité
- Bon relationnel
- Orientation service client
- Esprit d'équipe