Technicien support de 1er niveau
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
L'agent sera sous la responsabilité de l'adjoint du service informatique mutualisé.
MISSIONS PRINCIPALES : Assurer le support de premier niveau sur l'ensemble du périmètre technique géré par le service
ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE A DES DYSFONCTIONNEMENTS :
Prend en compte les demandes des utilisateurs
Au besoin, saisi les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
Pré diagnostique et qualifie
TRAITEMENT OU DECLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES :
Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Transfère si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes (support éditeurs ou support interne de 2e niveau)
Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est " hors norme " ou risque cyber.
SUIVI DES INCIDENTS :
Effectue le suivi du traitement des demandes des utilisateurs
Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Emet des demandes d'actions préventives de fond
MISSIONS ANNEXES : Participe aux actions de maintenance
FORMATION :
Notions d'accompagnement du changement
SAVOIR FAIRE TECHNIQUES :
Environnements systèmes et protocoles de communication
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Méthodologie de diagnostic
Technique de rédaction de procédures
Diagnostique et dépannage
sur :
les réseaux Ethernet avec des VLAN, TCP/IP, Pare-feu, Commutateur,
Réseau avancé IPV4 (Routage pare-feu, DHCP, DNS,)
PC, Windows,
Pack MS Office,
Système d'impression
SAVOIR FAIRE TRANSVERSAUX :
Capacité à passer d'un sujet à un autre très rapidement.
Capacité d'autoformation (savoir trouver efficacement l'information)
SAVOIR ETRE :
Capacité à travailler en équipe, d'analyse et qualités relationnelles,
Grande réactivité et rigueur,
Disponibilité