Gestionnaire de Paie H/F
Missions proposées
SOLUTION PROFIL recrute pour le compte de son client, cabinet d'externalisation de la paie, un Gestionnaire de Paie H/F
Sous la supervision du responsable social vous intégrerez une équipe à taille humaine.
Vos missions :
1. Etablissement des bulletins de paie :
* Récolte, organise, saisit les données individuelles des salariés (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences) ;
* Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective du salarié, de l'accord d'entreprise S'il y a lieu ;
* Contrôle régulièrement son travail ;
* Prend en charge l'édition en l'envoi mensuel des bulletins de paie selon la procédure en vigueur ;
* Calcule les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte ;
* Se tient informé et prend en compte les évolutions réglementaires qui impacteraient ses clients (convention collective, salaires minimaux, prime d'ancienneté).
2. Etablissement des déclarations sociales et fiscales :
* Réalise les adhésions et affiliations aux caisses ;
* Etablit les déclarations sociales (DSN, déclarations d'embauche, Taxes) ;
* Edite et contrôle les tableaux des charges sociales, calcule les cotisations à verser aux différents organismes (URSSAF, caisses de retraite, prévoyance, mutuelle) ;
* Renseigne et envoie les bordereaux de cotisation et les télé règlements.
3. Gestion administrative du personnel :
* Collecte les données d'état civil du salarié et les principaux éléments (type de contrat, durée du travail, clauses particulières, rémunération) ;
* Rédige les contrats de travail simples ;
* S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives) ;
* Gère les formalités d'embauche et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) ;
* élabore des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, bilan social ;
* Effectue les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales).
4. Conseil client :
* Informe les clients des évolutions réglementaires les concernant ;
* Renseigne ponctuellement les clients sur des problématiques courantes ou liées à son domaine d'intervention (fin de contrat, simulations de bulletins de salaire).
5. Consulting :
* Paramétrage du logiciel de paie, outils SIRH ;
* Création d'interface SIRH/Paie
* Formation client sur les outils
Titulaire d'une formation Bac à Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez idéalement le logiciel SILAE.
Compétences techniques
* Techniques de paie
* Connaissances en droit social
* Connaissances des spécificités des clients (CCN, secteur d'activité, métier)
* Outils et logiciels informatiques
Qualités
* Rigueur
* Organisation
* Sens de la relation client
* Discrétion