Responsable Pilotage et Coordination de la Direction Générale Adjointe H/F
Nous recherchons un Responsable pilotage et coordination H/F qui aura pour missions
PILOTAGE DE LA DIRECTION ET COORDINATION INTER/MULTI-FILIÈRES
Suivi du planning global et anticipation des échéances clés pour la direction générale adjointe
Préparation et suivi du comité de direction (hebdomadaire) et de la commission filières (mensuelle) : centralisation des propositions pour l'ordre du jour, coordination entre les différents intervenants, rédaction des comptes rendus et transmission aux participants
Suivi du relevé de décisions : mise à jour du tableau de suivi, transmission des informations à répercuter à la suite de la décision.
Mise à jour et analyse des avancées du tableau de planification stratégique.
Coordination, consolidation, mise en page et transmission des indicateurs présentés en bureau national
Consolidation, mise en page et transmission des reportings au directeur général adjoint
Coordination et suivi des travaux inter/multi-filières : transmission des consignes, suivi des réponses, consolidation des synthèses
Structuration, formalisation et amélioration continue des processus de coordination
PILOTAGE, CONCEPTION ET ANIMATION DES ÉVÉNEMENTS INTERNES À FORTS ENJEUX
Conception des rétroplannings, répartition des rôles, coordination des assistant(e)s de direction mobilisé(e)s et supervision de l'ensemble
Proposition de fils conducteurs et d'ordres du jour
Conception des séquences type atelier
Préparation des supports et des canevas d'animation
Animation de l'événement (transitions entre les intervenants, consignes pratiques)
SUIVI ET COORDINATION DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES, RELATIONS INSTITUTIONNELLES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
Conception et pilotage d'outils et de processus permettant de cartographier et de suivre les partenariats stratégiques, en faisant remonter les enjeux clés
Conception et suivi d'un planning des rencontres clés du directeur général adjoint (élus de la République, élus Croix-Rouge, instances Croix-Rouge, filiales)
Préparation des rencontres / interventions stratégiques du directeur général adjoint :
synthèses d'éclairage et d'aide à la décision
préparation des éléments de langage
conception et mise en page des supports utiles
De formation supérieure, vous êtes titulaire d'un Master 2
Vous avez une très bonne connaissance du secteur associatif et des politiques publiques des champs sanitaire, médico-social, social et Petite Enfance
Compétences
Rigueur et excellent sens de l'organisation
Gestion des priorités et très forte réactivité
Rédaction d'argumentaires
Analyse et synthèses
Création de présentations visuelles
Analyse des situations complexes et recherche pro-active de solutions
Organisation et animation d'événements internes
Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
Accompagnement de dirigeants
Sens de la diplomatie
Expérience souhaitée : Confirmé
Rejoignez-nousVous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Découvrez le témoignage de nos collaborateurs
Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 23 à 25 jours de repos qui s'ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires. Notre politique de télétravail permet de bénéficier de 2 jours /semaine ou 10 jours par mois.
Une fois vos six mois d'ancienneté acquis, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages de notre Comité Social d'Établissement (CSE).
Un Lieu de travail stimulant et porteurs de services
Le campus Croix-Rouge situé à Montrouge accueille les services centraux de la Croix-Rouge française.
Ce lieu ouvert sur l'extérieur vise à améliorer le cadre de vie au travail, à favoriser les échanges et les nouveaux modes de collaboration, le travail collectif, la synergie et la transversalité entre ses salariés. Très moderne, il respecte la norme HQE (haute qualité environnementale), prévoit de nombreux espaces extérieurs et de convivialité, un restaurant d'entreprise et une salle de sport de plus de 140 m2 pour améliorer le cadre de vie au travail. Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d'un parking gratuit et d'un parc à vélos.
Date de prise de poste souhaitée
dès que possible
Informations pratiques liées au poste
poste à pourvoir en CDI
Prime de fin d'année : Oui
RTT / JREP : Oui