Alternant·e Rédacteur/ Rédactrice mémoire technique H/F/X
Paprec propose des solutions de collecte et de valorisation des déchets pour le compte des collectivités locales : collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables en porte à porte ou en borne d'apport volontaire, collecte de différents types de déchets (déchets verts, gravats, encombrants) en déchèterie, traitement et valorisation de ces différents déchets. Les solutions formulées visent à répondre aux attentes exprimées dans le cahier des charges des appels d'offres. Elles sont innovantes, techniquement fiables, économiquement viables et environnementalement acceptables.
Au sein du Bureau d'études en charges des réponses aux appels d'offre de collecte et de valorisation des déchets, en étroite collaboration avec les ingénieurs d'études du service et les exploitants du groupe, vous participerez à la réponse aux appels offres nationaux dans le but d'acquérir ou de renouveler des marchés en lien avec cette gestion des déchets.
Vous serez en charge de structurer et rédiger une proposition (mémoire technique) en réponse aux appels d'offre. La proposition inclura les aspects méthodologiques, stratégiques et opérationnels de la prestation liée à la gestion des déchets, proposée par l'ingénieur d'études, pilote de l'offre :
* Rédiger une proposition technique (en lien avec les critères, sous- critères et spécificités du DCE, notamment le contenu et démarche méthodologique proposés pour la collecte et/ou la valorisation des déchets...
* Participation aux réunions d'élaboration de la stratégie de l'offre en liaison avec le pilote de l'appel d'offre
Votre engagement, votre capacité rédactionnelle et votre esprit de synthèse vous permettent de réussir dans cette fonction.
Vous maîtrisez le logiciel Word.
Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles, mais aussi qualités relationnelles et organisationnelles.
De formation Bac +3 école de commerce/ marketing/ journalisme
Durée de l'alternance : 1 ou 2 ans
Vous avez un bon esprit d'équipe et un bon communicant
Ce poste est pour vous !