Gestionnaire administratif et financier
Missions principales :
Participer à l'organisation des activités des directions de la DGAEA
Prendre des notes et mettre en forme notes et courriers
Rédiger des documents administratifs
Rédiger des comptes-rendus
Etablir des tableaux de bord de suivi
Recevoir, traiter et diffuser l'information
Suivre la planification de réunions et l'agenda des directions
Assurer l'organisation logistique de réunions
Effectuer des travaux de bureautique
Suivre et mettre en forme les dossiers
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
Orienter, conseiller vers l'interlocuteur ou le service compétent
Participer à la gestion financière des directions de la DGAEA
Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services
Créer et tenir des tableaux de bord comptables et journaux comptables
Gérer administrativement et financièrement des dossiers de subvention à verser et à percevoir
Etablir des documents de recettes
Préparer le budget de la direction générale
Saisir les demandes de budget de la direction (BP, DM, virement de crédit, actualisation du PPI)
Exécuter le budget
Réaliser les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de services
Contrôler les factures
Liquider les factures et générer des propositions de mandats
Solliciter la mise à jour des fiches de tiers
Suivre administrativement les factures et gérer les rejets
Assurer l'exécution budgétaire des marchés
Maitrise des outils Coriolis, Stras, Délib'Airs, Deside et xBus
Compétences / Connaissances :
- Suivi et exécution budgétaire
- Connaissances réglementaires
- Sens de l'organisation
- Aisance informatique
Qualités professionnelles :
- Disponibilité
- Qualité relationnelle
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Travail en équipe