Formateur en maintenance avancée H/F (H/F)
Dans le cadre de la construction de son troisième site basé à Valence, le Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche recrute un formateur spécialisé dans les domaines de la maintenance avancée.
Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable de Site ou de filière, les missions principales sont :
- Assurer la préparation de ses interventions
- Assurer le Face à Face pédagogique
- Procéder aux évaluations régulières des apprentis
- Participer aux réunions d'équipes pédagogiques, aux surveillances, correction et jurys d'examen
- Participer aux actions de promotion (Portes Ouvertes )
- Effectuer une veille dans son domaine d'intervention et actualiser ses connaissances techniques et pédagogiques
- Participer aux groupes de travail.
- Faire respecter par les formés, pendant ses interventions le règlement intérieur qui les concernent
- Faire respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité en vigueur
De formation universitaire ou technique, vous possédez une capacité à animer des séquences de formation avec un groupe de jeunes apprentis, à faire le lien entre la formation en centre et les activités en entreprises, à rendre compte et à travailler en équipe et possédez un goût du contact avec les jeunes et les entreprises.
Une bonne connaissance en maintenance automatisme, robotique, etc. est indispensable.
Postes C.D.I
Localisation : Valence.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.