Assistant(e) de gestion H/F (H/F)
Notre PME travaille beaucoup à l'international et vos missions principales seront :
- Etablissement des factures clients
- Contrôle et règlements fournisseurs
- Pointages des règlements reçus et suivi des impayés
- Gérer les encaissements
- Respecter le process des validations de factures
- Aider à la préparation du bilan annuel avec l'expert comptable
- Effectuer le suivi quotidien de la trésorerie
- Classement/archivage des documents administratifs
- Accueil standard téléphonique, gestion courrier
En marge de ses missions principales, vous aurez aussi en charge ces missions secondaires (liste non exhaustive) :
- Traitement et suivi des notes de frais
- Gestion et organisation des voyages des collaborateurs
- Saisie des variables de paie et vérification des bulletins de paie avant paiement
- Saisie des factures fournisseurs dans l'ERP
- Rapprochement bancaire
- Déclaration de TVA et d'échanges de biens/services
- Suivi des comptes fournisseurs
- Assurer la communication avec les banques, assurances, et l'expert comptable
- Support à la préparation du bilan comptable annuel
- Amélioration des processus en lien avec les exigences ISO 9001-2015
Votre dynamisme, votre rigueur et votre polyvalence vous permettront de bien vous adapter à l'esprit PME de notre société d'une petite quinzaine de personnes.
Travail à temps plein en journée du lundi au vendredi
Experience: 6 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Contrôler la conformité des données ou des documents,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Établir un contrat de travail,Préparer les éléments constitutifs de la paie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.