Ingénieur Environnement et/ou Informatique - Projets, Support et Formation H/F
À propos d'YPRESIA
YPRESIA est une société nantaise, éditrice de logiciels à destination des collectivités territoriales, et fournissant un service d'accompagnement complet. Ces logiciels métiers sont destinés aux services environnement des collectivités, et plus particulièrement les services de l'eau et l'assainissement.
YPRESIA se veut également être une entreprise différente. Elle fonctionne comme un collectif, un espace de liberté et d'inventivité, basé sur le collaboratif, avec un objectif commun. L'équipe a à coeur de créer des solutions utiles et pragmatiques.
L'entreprise est un endroit vivant, où il fait bon vivre et où l'on peut créer et s'épanouir, quitte à sortir des sentiers battus et de briser les codes classiques de l'entreprise.
À propos du poste
Intégré à une équipe projets, votre rôle sera de traduire les besoins et demandes des clients, pour faire du logiciel un outil de travail opérationnel et pertinent.
Vous travaillerez en collaboration étroite avec l'ensemble de l'équipe pour :
Gérer le projet de mise en place du logiciel chez les clients
Paramétrer le logiciel en fonction des attentes spécifiques
Assurer la formation auprès des utilisateurs
Répondre aux demandes clients (mail, tél), dans le cadre du support utilisateur
Vous participerez aux réflexions sur les évolutions du logiciel et l'amélioration des process, dans le cadre de l'amélioration continue.
Vous aurez la charge d'accompagner et suivre plusieurs projets clients en parallèle. Et si vous étiez le/la candidat·e idéal·e ? Vous êtes issu.e d'une formation d'ingénieur.e dans le domaine de l'environnement, idéalement en gestion de l'eau... L'équipe de Connect by Emploi-Environnement est prête à vous présenter une belle opportunité de poste chez YPRESIA. Prenez contact en postulant, tout simplement !
Vous justifiez des compétences suivantes :
Formation d'ingénieur.e dans le domaine de l'environnement
Connaissance technique développée de la gestion de l'eau
Culture métier afin de dialoguer harmonieusement avec les clients et ainsi adapter finement le logiciel à leurs besoins. Cette approche « métier » constitue la principale plus value de YPRESIA.
Qualités personnelles attendues :
Aimer prendre des initiatives et être reconnu·e comme une personne « débrouillarde »
Rigueur et organisation
Sens de la relation client et capacité d'écoute
Esprit d'équipe et enthousiasme dans les relations avec vos collègues
Plus qu'un diplôme, l'entreprise recherche avant tout un esprit logique, cartésien, capable d'adapter son langage à celui des clients.
Conditions d'exercice :
Le poste est basé à Nantes (44) et est en CDD d'un an amené à évoluer en CDI par la suite.
La rémunération est fonction du profil à laquelle s'ajoute un intéressement.
Ypresia n'impose pas d'occuper son poste en présentiel à 100% du temps. En effet, le télétravail est possible à la volonté du salarié. Les jours de présence au bureau et le nombre de jours télétravaillés ne sont pas limités.
Le·la nouveau·elle arrivant·e devra toutefois être présent·e au bureau les premières semaines pendant la période d'intégration au sein de l'équipe.