Gestionnaire RH F/H
Il/Elle a pour missions principales :
Administration du personnel
§ la gestion de l’ensemble des travaux relevant de l’administration du personnel, notamment la préparation de l’ensemble des documents de gestion du personnel (rédaction des promesses d’embauche, rédaction des contrats de travail, dossiers du personnel, DPAE, etc.) ;
§ suivi des périodes d’essai en lien avec le prestataire externe ;
§ élaboration et suivi de différents tableaux de reporting (visites médicales, entretiens professionnels, registres obligatoires, tableau d’évaluation de fin d’année, suivi des procédures disciplinaires etc.) ;
§ gestion ponctuelle du courrier et accueil téléphonique.
Gestion de paie
§ le suivi de l’ensemble des travaux liés à la paie tels que la prise en compte des éléments variables de paie et transmission prestataire de paie, suivi des arrêts maladies et accidents du travail, etc. ;
§ transmission des bulletins de paie ;
§ suivi et mise à jour régulière de l’outil SIRH (primes, heures additives, tickets restaurant, etc.).
Recrutement
§ la participation aux campagnes de recrutement et le suivi des procédures d’embauche ;
§ organisation, suivi et participation aux entretiens de recrutement ;
§ assurer la diffusion des offres de recrutement en interne et/ou en externe.
Il/Elle oriente et conseille les salariés et leurs managers :
§ sur leurs droits, devoirs et respect des procédures internes au GPIS-GIE ;
§ sur leur situation personnelle.
Il/Elle est le point d’entrée de la direction des ressources humaines auprès des salariés et concoure ainsi :
§ à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines ;
§ à l’évolution des procédures internes ;
§ au bon climat social au sein du GPIS-GIE.
Selon son appétence, il/elle peut être amené(e) à prendre la responsabilité de projets stratégiques en lien avec son supérieur hiérarchique.
Connaissances de l’environnement professionnel :
§ très bonne connaissance des différentes thématiques RH et des procédures légales et internes afférentes ;
§ la connaissance de la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité serait un plus ;
§ une première expérience dans le domaine de la paie serait un plus.
Savoir être :
§ capacités relationnelles ;
§ esprit d’analyse et de synthèse ;
§ force de proposition ;
§ rigueur et confidentialité, esprit de méthode et sens de l’organisation ;
§ sens de l’écoute et de l’analyse ;
§ autonomie et réactivité ;
§ polyvalence.
Connaissances requises :
§ savoir-faire opérationnel ;
§ qualités de rédaction ;
§ conduite d’entretiens ;
§ maîtrise des outils bureautiques ;
§ connaissance des logiciels de paie et autres SIRH.
Le GPIS-GIE est un groupement d'intérêt économique comprenant près de 200 salariés, piloté par un Conseil d'administration. Il dispose d'un budget de fonctionnement annuel d'environ 18 millions d'euros, abondé par les bailleurs membres du GIE et par une subvention de la Ville de Paris. Il n'a pas d'activité lucrative, n'effectue pas de bénéfices et n'a pas de vocation commerciale.
Le GPIS-GIE a pour vocation de répondre à un double constat effectué par les bailleurs membres : un besoin de mutualisation des services de prévention et de surveillance sur le patrimoine social parisien, et assurer la paisible jouissance des lieux d'habitation en soirée et au cours de la nuit.
Eu égard à l'imbrication de l'habitat social et aux problématiques de sécurité et de tranquillité similaires d'un patrimoine à l'autre, les principaux bailleurs sociaux parisiens, avec le concours actif de la Ville de Paris, ont conçu un modèle innovant de prise en compte et de traitement des incivilités en temps réel, en créant en 2004 un groupement d'intérêt économique : le Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance (GPIS-GIE).
https://gie-gpis.com/