Chef Comptable F/H
En tant que chef comptable, vous serez responsable de superviser l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, en veillant à leur précision, leur conformité et leur efficacité.
Au sein de la Direction Financière & Administrative, votre rôle est de garantir l'intégrité des comptes et la pertinence de l'information financière et fiscale.
Vos principales missions sont les suivantes et couvrent une holding avec 3 sociétés :
VOS PRINCIPALES MISSIONS (non exhaustives) :
* Superviser l'équipe comptable dans la gestion des comptes fournisseurs, des comptes clients, de la trésorerie et de la comptabilité générale
* Préparer et analyser les états financiers périodiques (bilans, comptes de résultat, tableaux de flux de trésorerie) pour fournir des informations financières stratégiques à la direction
* Élaborer un calendrier de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
* Suivre les opérations inter-compagnies
* Réviser les comptes : Pointage, justification des comptes, travaux de bilan
* Assurer le respect des obligations fiscales et réglementaires de l'entreprise, en coordonnant la préparation et le dépôt des déclarations fiscales
* Mettre en place des procédures de contrôle interne pour garantir l'exactitude et la fiabilité des informations comptables et financières
* Collaborer avec les auditeurs externes et internes lors des audits financiers annuels, en fournissant les informations nécessaires et en répondant aux demandes d'audit
* Fournir des conseils et des recommandations à la direction sur les questions comptables et financières, en participant à la prise de décisions stratégiques de l'entreprise
PROFIL RECHERCHE :
De formation supérieure Bac+5, vous êtes diplômé(e) en comptabilité, finance ou dans un domaine connexe.
Vous vous appuyez sur une expérience de plus de 5 ans en Comptabilité, de préférence dans le secteur de la construction.
Doté(e) d’une grande rigueur et de discrétion, vous êtes …
* Autonome : vous alliez hauteur de vue et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation
* Organisé(e) et structuré(e) vous savez prendre des initiatives
VOUS AVEZ...
* Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d’entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques
* Solides compétences en management d’équipes, communication et résolution de problèmes
* Excellentes connaissances en finance et comptabilité d’entreprise, audit, contrôle de gestion
* Maîtrise des logiciels comptables et des outils informatiques
* Capacités managériales
* Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Sens de l’organisation et rigueur
* Qualités relationnelles
* Force de proposition
* Confidentialité
* Sens de la négociation
La discrétion, la confidentialité et l'éthique sont une priorité pour vous ? Vous avez un goût prononcé pour tout ce qui a trait aux chiffres et à l'analyse ?
Accès BTP, premier acteur français dans l’injection de résine expansive, la seule alternative française dans cette technologie de pointe qui intervient également sur des travaux de reprises en sous œuvre.
Grand acteur dans son domaine d’activité, notre entreprise est en forte croissance et développement.
Nos clients sont des particuliers et des professionnels (collectivités, syndicats de copropriété, experts…).
Nous offrons un salaire compétitif, des avantages sociaux attractifs et un environnement de travail stimulant où vous aurez l'opportunité de développer vos compétences et de contribuer à la réussite de notre entreprise.
Si vous êtes passionné par les chiffres, doté d'un excellent sens de l'organisation et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de vous rencontrer.
Envie de rejoindre une entreprise où valeurs et responsabilité sociétale prennent tous leurs sens ? Ce poste est fait pour vous !