Gestionnaire carrière-paie (F-H)
Vos principales missions sont :
• Assurer la gestion des dossiers et rédiger des actes qui ont trait au processus de déroulement de carrière de l’ensemble du personnel de la ville (de son arrivée à son départ de la collectivité),
• Élaborer les actes juridiques (contrats, arrêtés) et les documents administratifs (certificats, attestations, courriers…),
• Accueillir, informer et renseigner les agents et gérer leurs différentes positions (disponibilité, détachement, mise à disposition…),
• Réaliser, dans le respect des délais, la saisie et le traitement des données mensuelles de paie : saisie, contrôle et validation de la paie, du mandatement et des charges,
• Assurer le suivi et la gestion des diverses absences,
• Créer des dossiers et saisissez des éléments sur le logiciel (CIRIL et Incovar),
• Participer à l’optimisation des logiciels,
• Alimenter les tableaux de bord, de suivi et du pilotage du service,
• Collaborer à la mise en œuvre des enjeux d’une politique RH ambitieuse et moderne
• Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou niveau BAC +2 et expérience professionnelle confirmée dans le domaine RH en gestion carrière paie exigée
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Sensibilité juridique
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outlook) exigée
• Connaissance du progiciel RH CIRIL appréciée, Incovar souhaitée
• Aisance rédactionnelle
• Sens du service public
• Capacités relationnelles (accueil du public et esprit d'équipe)
• Capacité d’anticipation, d’organisation, de rigueur et d’autonomie
• Respect de la confidentialité exigée
• Prise d’initiative et dynamisme souhaités
• Force de proposition
• Autonomie sur son poste de travail