Conseiller / Conseillère voyages (H/F)
Dans ce cadre, vous assurez la gestion quotidienne et l'accueil des clients de l'Agence de Voyages dans le respect des règles de notre charte :
- Vous procédez à l'analyse des besoins des clients et formulez des propositions de services et produits adaptés à leurs souhaits (circuits, séjours, forfaits, billetterie ).
- Vous conseillez les clients sur les formalités administratives et médicales liées à la prestation touristique proposée (obtention d'un passeport, liste des vaccins ).
- Vous réalisez les opérations de réservation et de vente et assurez la gestion et le suivi des dossiers.
- Vous encaissez les règlements correspondants aux services et produits vendus.
- Vous maîtrisez les procédures administratives et les outils informatiques liés au secteur du tourisme.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques de vente,Caractéristiques de l'offre touristique,Contrôler la conformité des données ou des documents
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hypermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.