Psychomotricien H/F
La Plateforme Adam Shelton du Groupe SOS Solidarités accompagne des enfants de 3 à 25 ans porteurs de Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA).
3 postes sont à pourvoir au sein de la Plateforme :
1 mi-temps à pourvoir sur l'unité des petits (3/12 ans) basée à St Denis
1 mi-temps à pourvoir sur l'unité des grands (13/20 ans) basée à St Denis
1 mi-temps à pourvoir sur l'Unité d'Enseignement Maternelle Autisme basée à Epinay
Possibilité de mutualiser 2 postes pour avoir un temps plein.
Postes à pourvoir dès que possible.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service du site et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous conduisez une action médico-sociale auprès des enfants afin de favoriser leur inclusion scolaire et sociale.
Evaluer les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrice et tonico-émotionelles.
Réaliser des accompagnements individuels/collectifs en lien avec le Projet Personnalisé d'Accompagnement.
Utiliser et/ou élaborer des supports et outils adaptés à l'enfant.
Co-construire des projets d'intervention dans tous les lieux de vie habituels de l'enfant (en classe, en accueil périscolaire, à la cantine, au domicile ...).
Participer activement à la vie de l'enfant au sein de l'école/l'unité
Observer et analyser les attitudes et comportements des enfants, vous participez à l'évaluation de leurs besoins, compétences et potentialités.
Contribuer à la sensibilisation de l'environnement de l'enfant au handicap, prévenez les situations complexes.
Réaliser les bilans, compte rendus et les documents nécessaires au suivi de la situation de l'enfant.
Travailler en collaboration étroite avec les familles (entretien parentaux et familiaux).
Votre action s'inscrit en interaction et en complémentarité avec les membres de l'équipe médico-sociale.
Titulaire d'un DE Psychomotricien
Profil :
Connaissance du public enfant, adolescent et jeunes adultes porteurs de handicap avec ou sans troubles du comportement (TSA/TND/Troubles dys...)
Connaissance des outils approches comportementales et développementales (ABA, PECS, TEACCH)
Aptitude à travailler en équipe
Qualités rédactionnelles et oratoires
Permis B