Data Product Manager F - M - D H/F
L'équipe Core Data Product Decathlon expose des enrichissements et des agrégation de données avec un haut niveau de qualité permettant à chaque entité de les comprendre et de les utiliser facilement (single point of truth). Les core data product sont transversaux à Decathlon : ils sont utilisés par au moins deux domaines d'activité (Xcommerce, Supply chain, Sport&Product lifecycle).
En rejoignant nos équipes vous serez intégré·e dans une équipe core data product pluridisciplinaire (chacune composée de Product Manager, Tech lead, Data Engineer, Scrummaster) tel que :
- Offer & Product : référentiel des informations produit, qualité des produits, traçabilité
- Planet & Industry : indicateurs environnementaux, nouveaux business model, référentiel composants et matière
- Sales, Finance & HR : données de ventes, financières et collaborateurs
- Traffic : web & app tracking, SEO, SEA, affluence magasin
- Stock & Market Dynamics : stock, prévisions, prix, connaissance du marché
- Customer : informations sur les clients (GDPR)
Dans le cadre de l'ouverture d'un poste en interne, nous recrutons un-e Data Product Manager, basé-e, au choix à Lille où à Paris (Prévoir des déplacements réguliers sur Lille à un rythme de 2 jours tous les 15 jours si vous êtes basé.e en dehors de la région lilloise).
VOS RESPONSABILITES
- En contact permanent avec le business, vous menez l'exploration continue;
- Vous écrivez la vision et la roadmap de votre produit ;
- Vous animez le budget du produit ;
- Vous mesurez la création de valeur et vous définissez les KPIs sur lesquels s'animer ;
- Vous faites vivre le besoin de l'utilisateur en transmettant le sens à l'équipe produit ;
- Vous priorisez et communiquez sur votre Product Backlog ;
- Vous responsabilisez l'équipe sur les réalisations : respect des principes structurants inhérents aux données de ton produit, prise en compte de la qualité ;
- Vous comprenez l'architecture technique de votre produit ;
Le périmètre technique :
- Environnement AWS (S3, Athena)
- Databricks
- SQL
- Outils de dataviz : Tableau
- Techno Back : Spark / Scala, Python, Airflow, DBT
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR RÉUSSIR
- Vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste de Data Product Manager ;
- Vous savez définir un modèle de données et le faire évoluer en fonction des demandes utilisateurs
- Vous avez de bonnes connaissances en Data Gouvernance
- Vous avez eu à prendre en compte dans votre roadmap les enjeux techniques de votre produit (sécurité, performance, maintenabilité) ;
- Vous avez un fort sens du service
- Vous maîtrisez l'Anglais, à l'oral comme à l'écrit (Niveau B2 requis)
- Vous êtes motivé·e, curieux·se, ambitieux·se.
- Vous avez le goût du challenge
- Vous êtes passionné·e de sport et vous voulez partager vos passions en équipe !
- Vous avez envie de rejoindre une entreprise à impact positif
CE QUE NOUS OFFRONS
- 2 jours de télétravail par semaine (jours libres) ;
- Possibilité de travailler au choix dans l'un des bureaux de Decathlon Digital à Lille où à Paris (prévoir un déplacement régulier sur Lille, à un rythme de 2 ou 3 jours tous les 15 jours)
- Liberté de choix de l'outil de travail (Mac, Windows)
- Équipe projet en local et partage avec le réseau mondial (parcours international)
- Montée en compétences et mentorat (diversité de projets, langages