Alternance - Assistant Chef de Projet Etudes Client H/F
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Premier assureur en France et premier bancassureur en Europe, nous voulons aller plus loin en devenant l'assureur digital de référence et le n°1 de la satisfaction client. La Direction de la Transformation accompagne notre Groupe pour mener à bien cette transformation digitale. Pour vous, c'est l'opportunité de vivre une aventure humaine riche, dans une structure en pleine transformation, avec de nombreuses possibilités de carrière.
Au sein du Marketing Client, vous serez rattaché à l'équipe Etudes Client composée de 7 personnes, ayant pour mission de piloter, analyser et diffuser les études de satisfaction et de connaissance de auprès de nos clients et des collaborateurs.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Participer à la réalisation d'études marketing quantitatives et qualitatives (satisfaction, usages et attitudes, tests utilisateurs, développement de produits, etc.) : prise de brief interne, rédaction et test de questionnaires, exploitation des données, mise en forme et analyse menant à la réalisation de rapports PowerPoint, d'infographies et de documents de synthèse.
- Recenser les irritants rencontrés dans les études et les transmettre à l'équipe Culture Client, en charge du pilotage des irritants et de la diffusion de la culture client.
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation :
Vous êtes en formation en Marketing ou en Etudes Marketing.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Vous avez connaissance des études marketing, de l'expérience client et si possible du secteur de la banque / assurance.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous avez un goût prononcé pour les chiffres.
Compétences comportementales recherchées :
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Gérer efficacement les délais et les imprévus
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Travailler en équipe
Outils informatiques :
- Maîtrise parfaite du Pack Office Microsoft
- Intérêt pour les logiciels d'enquêtes (ex : Sphinx)