ALTERNANCE - Assistant comptable clients H/F
Le Service Comptabilité Auxiliaire PNB (13 collaborateurs) est en charge de l'émission, du contrôle et de la comptabilisation de la facturation client ainsi que du recouvrement.
Il traite également le paiement des frais en moins du PNB. Il sera en binôme avec un CDI sur un périmètre donné.
Missions :
1. Traitement comptable et administratif de la facturation aux clients :
- Vérification des demandes de facturation à traiter ;
- Emission et envoi des factures ;
- Enregistrement des encaissements.
2. Traitement comptable et administratif des factures à payer :
- Enregistrement des factures ;
- Traitement des relances fournisseurs.
3. Travaux de contrôle périodique :
- Rapprochements bancaires : traitement des suspens ;
- Analyse Balance clients et relance des clients ;
- Analyse Balance fournisseurs.
4. Travaux d'arrêté des comptes :
- Analyse et justification des comptes.
Apport de l’alternance :
Ce stage vous permettra d'avoir une approche concrète des travaux comptables sous plusieurs aspects, dans le cadre d'un grand groupe structuré et au sein d'une équipe bien organisée.
Déroulement du process de recrutement :
Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Si votre profil est pré-sélectionné, vous recevrez une invitation pour un test d'aptitudes et de connaissances. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n'est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.