Agent d’accueil et d’entretien polyvalent piscine
Au contact du public, l’agent pourra accueillir, orienter et renseigner les usagers, clubs, scolaires, public.
Activités principales :
- Assurer l’ensemble des opérations d’entretien et de nettoyage des différents locaux (sols, casiers, bassins, vitrerie…)
- Nettoyer les vestiaires, les locaux administratifs et techniques de la piscine
- Manipuler et porter les matériels et les machines
- Aspirer, balayer, laver et dépoussiérer les locaux et les surfaces, changer les sacs poubelles et opérer le tri sélectif
- Vérifier l’état de propreté des locaux et identifier les surfaces à désinfecter
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Nettoyer les bassins, les plages et les abords de l'établissement
- Participer aux procédures, effectuer les analyses et le traitement de l’eau
- Participer aux travaux de maintenance dans les domaines suivants : peinture, carrelage, électricité, plomberie…
- Contribuer par sa rigueur et sa vigilance aux économies d’eau et d'énergie
- Accueillir, informer, renseigner et orienter le public
- Faire appliquer les consignes du règlement intérieur
- Informer, guider et réguler l’entrée du public et des groupes
- Contrôler le respect des consignes par les usagers
- Participer à la vérification aléatoire des tickets ou cartes d’entrées
- Tenir la caisse (régisseur mandataire) et effectuer avec le chef de bassin le suivi du fichier usagers
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
- 37 heures hebdomadaires
- Horaires décalés
- Travail le week-end
- Permis B
Savoirs :
- Règles d'utilisation des produits d’entretien et machines de nettoyage
- Règles d'hygiène spécifiques aux piscines
- Procédures liées à l’analyse et au traitement d’eau
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’informatique (logiciel de la suite Office et logiciel métier de gestion des accès et des usagers)
- Tenir une caisse
- Lire les étiquettes, respecter les consignes d'utilisation des produits d’entretien
- Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité (règlement intérieur, POSS)
- Manipuler les outils de travail et les entretenir en bon état de fonctionnement
Savoir-être :
- Sens du service public et valeurs de la fonction publique (Discrétion, neutralité, devoir de réserve, …)
- Disponibilité et amabilité vis-à-vis des usagers
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte