Responsable adjoint du service propreté urbaine (h/f)
ACTIVITES PRINCIPALES - TECHNIQUES ET OPERATIONNELLES :
Manager le service, en se référant au cadre organisationnel et de service public de la collectivité :
• Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
• Accompagner les changements en garantissant un dialogue social de proximité
• Conduire les équipes dans le respect des valeurs managériales définies
• Manager l’intégralité du service par intérim lors des absences du responsable
Organiser et conduire l’activité
• Analyse et quantification de toutes les activités du service pour la mise en œuvre du plan de propreté
• Contrôler les activités de tous les agents sur le terrain
• Mettre en place des actions correctives
• Piloter les chefs d’équipes
• Assurer le suivi des demandes de maintenance véhicules et matériels
• Suivre la bonne exécution des travaux des entreprises qui sont réalisés dans le cadre des marchés de prestations de services complémentaires à celles de la régie
Assurer le suivi de la gestion de la déchetterie municipale en contrôlant le site de dépôts
• Suivi du remplissage de différent flux de bennes à déchets.
• Assurer la prise en charge des différents déchets
• Vérification et enclenchement des rotations des bennes
Garantir la gestion complète des grilles IOP à l’aide d’outils méthodologiques et aux contrôles journaliers sur la voirie de la ville
Il en découlera le positionnement de la commune par rapport aux autres villes adhérentes à l’AVPU
Veiller au bon entretien du matériel et des locaux
• Contrôler les opérations de lavage et d’entretien des véhicules et du matériel
• S’assurer de la sortie des conteneurs, nettoyage du dépôt
Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats
• Accompagner les projets participatifs, (phases de concertations lors de l’élaboration des projets environnementaux et/ou de gestion des déchets
• Proposer des actions de communication internes et externes
• Développer des relations favorables à la collectivité et des partenariats
• Participer à la gestion de la réponse écrite aux usagers (écrit professionnel)
ACTIVITES PRINCIPALES – ADMINISTRATIVES ET BUDGETAIRES
Préparer et élaborer des tableurs pour le bon suivi des activités
• Faire remonter par le biais de mails toutes anomalies
• Contrôle des d’absences
• Vérifications des plannings
Participer aux réunions organisées par la ville
• transmettre les informations aux chefs d’équipes et aux agents
Aide à la constitution et au suivi du budget
• S’informer et rechercher les nouvelles innovations sur notre secteur d’activité
• Suivi budgétaire
• Contrôler l’arrivée des commandes et s’assurer de leur conformité
Assurer le suivi des activités par des points ou réunion avec la strate hiérarchique
• Mailing
• Rapport d’activité
• Compte rendu de réunion
• Rédaction des documents administratifs spécifiques du service
PROFIL RECHERCHÉ
• Aptitude à l’encadrement du personnel
• Aptitude à travailler en équipe, en transversalité et à s’adapter aux impératifs de la direction, dans l’intérêt du service public
• Sens de l’organisation
• Esprit d’initiatives
• Rigueur, faciliter à rendre compte
• Aptitude à faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité du travail
• Qualités rédactionnelles
• Disponibilité
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Complément Indemnitaire Annuel
• 40 heures par semaine
• 25 congés annuels + 27 ARTT
• Remboursement à 100% des transports en commun en IDF pour les agents non Kremlinois
• Restaurant administratif
• Comité des œuvres sociales