Conseiller Client H/F
Vouloir améliorer le logement ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous voulez vous rendre utile, en aidant plusieurs millions de bénéficiaires chaque année.
Si vous souhaitez bouger les lignes, en participant activement à la transition écologique du secteur.
Si vous désirez vous développer professionnellement, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France.
Si vous souhaitez vous accomplir, en vous engageant dans un Groupe qui prône la diversité et l'équilibre entre la vie pro et perso.
Rejoignez-nous !
Dans ce contexte, nous recherchons des Conseillers Client H/F en CDD, pour notre entité Action Logement Services.
Le conseiller client diagnostique la problématique Logement du client.
De par son expertise et sa connaissance de l'offre, il propose les produits et services adaptés à la situation du client. Si besoin, il oriente vers les services adaptés.
Le Conseiller Client sera le premier contact du client (bénéficiaires AL, entreprises, partenaires) en agence. Il représente Action Logement.
Il sera responsabilisé sur la qualité de l'accueil, la pertinence des réponses apportées.
Activités génériques :
Accueil et découverte du client
Accueillir le client selon des standards définis
Établit un pré-diagnostic de découverte et d'orientation
Selon la situation, il propose :
La poursuite du diagnostic lors d'un RDV à planifier avec lui-même ou l'un de ses confrères
L'orientation vers un expert métier via un rendez-vous planifié
Propose les produits et services adaptés à la situation du client
Il accompagne à la souscription et, est en capacité d'informer le client sur l'état d'avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre
Reporte son activité et contribue à l'amélioration du parcours client
Réalise un suivi régulier de son activité sur les outils du service et assure la traçabilité des demandes
Contribue à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du métier
Détecte les anomalies techniques des supports digitaux et les fait remonter
Vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience significatives à des fonctions similaires alliant l'accueil client et le commercial.
Votre proactivité, votre disponibilité et votre capacité à travailler en équipe, vous permettront d'être un acteur important pour le bon déroulement de l'agence.
À l'aise avec les outils bureautiques, vous vous distinguez par vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Votre sens de l'écoute et de la communication vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes autonome tout en sachant vous appuyer sur votre équipe.
Le poste est à pourvoir immédiatement Saint Denis (93)