Ergothérapeute (H/F)
Handirépit 94 recrute au sein de son équipe pluridisciplinaire un(e) ergothérapeute DE à mi-temps (50%) pour intervenir au sein de la maison d'accueil de jour (situé près du métro Créteil l'Echat) et aux domiciles des personnes (Val de Marne essentiellement),
Public accueilli: enfants et adultes (6 à 60 ans).
Pathologies : polyhandicap, troubles du spectre autistique, maladies rares ...
Equipe dynamique, pluridisciplinaire (éducateurs, psychomotricienne, psychologue, AMP, assistante sociale.), et porteuse de nombreux projets.
Missions principales :
- Evaluer les capacités et le niveau d'autonomie des accueillis accompagnés dans les activités quotidiennes, en tenant compte des habitudes de vie, des besoins et des projets du patient et ceux de son entourage.
-Conseiller et mettre en œuvre une adaptation de l'environnement : aménagement du domicile, conseil en aide technique, etc. pour favoriser l'autonomie et la sécurité.
- Rédiger les évaluations et les suivis dans des comptes rendus.
- Participer à l'éducation de l'accueilli et des aidants
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'accompagnements.
- Participer au projet de service, aux projets institutionnels, aux différents groupes de travail, aux formations.
Profil :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute active et sens du relationnel
- Rigueur, sens des responsabilités et de l'organisation
- Connaissance des outils informatiques
- Autonomie, dynamisme, capacité à travailler en équipe
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute
Informations complémentaires :
Salaire pour un mi-temps (soit 17,5 heures par semaine) à partir de 1298€ brut.
Jours et heures de travail à définir
Convention : BAD
Avantages :
- Reprise d'ancienneté
- Prise en charge du transport quotidien à 100%
- Ticket restaurant 8€ chaque journée entière travaillée (reste à charge 3.2€ pour le salarié)
- CSE
-Mutuelle d'entreprise obligatoire
CV et lettre de motivation à transmettre par mail aux adresses suivantes : contact@handi-repit.com et jc.caron@lavieadomicile.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel,Concevoir un projet thérapeutique,Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne,Informer et conseiller la personne sur des aménagements, des équipements ou des appareillages
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.