Technicien Support de Proximité H/F
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique et stimulant ?
Ne cherchez plus ! HELPLINE vous propose de le vivre pleinement au travers de nos métiers.
Pour ce faire, nous recherchons un technicien support de proximité (H/F) pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur du courtage d'assurance basé à Clichy (92).
Au sein d'une équipe de 5 techniciens support de proximité, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les utilisateurs au kiosque (accueil, accompagnement, résolution, traçabilité) ;
- Intervenir directement sur le poste des utilisateurs ;
- D'intervenir directement auprès des utilisateurs ;
- Gérer les incidents et les demandes (qualification, traitement, résolution, clôture, traçabilité dans l'outil de ticketing; suivi du backlog) ;
- Accompagner les utilisateurs sur les outils de mobilité (enrôlement, configuration tablette et téléphone) ;
- Masteriser des postes ;
- Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique ;
- Organiser en toute autonomie votre journée en fonction des incidents à résoudre des urgences ;
- Mettre à jour la base de la connaissance ;
- Gérer le parc informatique (suivi des stocks) ;
- Conseiller et garder informé l'utilisateur durant tout le processus.
Plage horaire : du lundi au vendredi, de 8h à 19h (plannings tournants)
- Une première expérience significative d'1 à 2 ans sur un poste similaire est demandée ;
- Doté d'un excellent relationnel, vous possédez un grand sens de l'accueil ;
- Rigoureux, il est important pour vous de suivre les procédures existantes ;
- Collaboratif et motivé, vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe et de partager vos expériences, et êtes soucieux de maintenir une bonne ambiance de travail.
Les étapes de recrutement :
- Entretien téléphonique / 15mn
- Entretien RH / 1h et débriefing des 3 exercices à réaliser en ligne qui ne sont pas éliminatoires
- Entretien Manager / 1 h