Responsable d'équipe administrative pour le Centre de Santé Municipal
Encadrement d'équipe
Supervision de l'accueil
Optimisation de la gestion financière, comptable et administrative
Fluidification des liens relationnels entre les professionnels
Sécurisation du recouvrement des recettes
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : La responsable du Centre de Santé
ENCADREMENT ASSURE PAR L'AGENT (nature de l'encadrement, nombre d'agents et fonctions) : oui, secrétaires médicales
CYCLE DE TRAVAIL :
1ère semaine : du lundi au vendredi 8h30 - 12h30 / 13h15- 16h30 soit 36h15
2ème semaine : 13h00 - 19h45 du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 le samedi soit 37h45
Soit une moyenne de 37 heures effectuées sur un cycle de deux semaines
Changement des horaires lors des congés des secrétaires
MISSION OU FINALITÉ DU POSTE
* Encadrement d'équipe
* Supervision de l'accueil
* Optimisation de la gestion financière, comptable et administrative
* Fluidification des liens relationnels entre les professionnels
* Sécurisation du recouvrement des recettes
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : La responsable du Centre de Santé
ENCADREMENT ASSURE PAR L'AGENT (nature de l'encadrement, nombre d'agents et fonctions) : oui, secrétaires médicales
CYCLE DE TRAVAIL :
1ère semaine : du lundi au vendredi 8h30 - 12h30 / 13h15- 16h30 soit 36h15
2ème semaine : 13h00 - 19h45 du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 le samedi soit 37h45
- Travail un samedi matin sur deux
Soit une moyenne de 37 heures effectuées sur un cycle de deux semaines
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
DIPLÔMES :
BAC à BAC+2
CONNAISSANCES :
* Fonctionnement du centre de santé
* Réglementation du tiers payant, mutuelles...
* Outils de management 'classiques' (planification, animation de brainstorming, animation de réunion, ...)
* Techniques de statistiques
* Techniques d'accueil
* Outils informatiques et logiciels métiers
EXPÉRIENCES :
Souhaitée dans l'encadrement d'équipe
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Les savoir-faire
* Faire preuve de méthode et d'organisation
* Animer et coordonner l'activité de son équipe avec l'activité de la structure
* Proposer et suivre des indicateurs de qualité
* Partager les objectifs collectifs et définir les objectifs individuels de chaque agent
* Suivre l'activité de son équipe
* Gérer les situations conflictuelles
* Déléguer les tâches administratives
Les savoir-être
* Communiquer de manière transparente avec son équipe et avec sa hiérarchie
* Posséder une grande capacité d'écoute active
* Savoir fédérer autour d'objectifs et donner du sens aux actions pour susciter l'adhésion
* Savoir développer des relations de confiance avec son entourage
* Faire preuve de qualités relationnelles et de capacité d'adaptation
* Posséder le sens de la discrétion et de la confidentialité
* Être à l'aise dans la prise de parole