Gestionnaire de Paie H/F
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Montoir de Bretagne recherche pour l'un de ses clients un(e) Getionnaie de paie (H/F).
Vos missions seront les suivantes :
- Contrôler et corriger les données entrantes ou calculées dans le logiciel de paie et signaler les potentielles difficultés.
- Gérer les absences pour l'ensemble des collaborateurs du site (maladie, congés, etc.)
- Collaborer avec les autres équipes opérationnelles afin de sécuriser l'ensemble du processus RH et paie.
- Traiter le processus maladie avec l'enregistrement de l'absence.
- Répondre aux questions liées à la paie pour l'ensemble des collaborateurs du site.
- S'assurer que les paramétrages des logiciels de paie sont conformes au règlementaire et alerter cas d'anomalie ou de doute.
- Proposer des améliorations de processus afin de réduire la charge de tâches administratives et d'accroître la productivité
- S'assurer que toutes les demandes opérationnelles RH internes/externes sont suivies, analysées et résolues de manière satisfaisante, en utilisant un outil de gestion de la relation clients et les autres canaux de communication recommandés.
- Rédiger et maintenir à jour des documents et des procédures descriptives applicables.
- Participer et contribuer aux réunions d'équipes.
- Compréhension des concepts et principes RH, avec une solide expertise dans le domaine de la paie
- Compétences en matière de résolution des problèmes ; capacité à prendre des décisions et à gérer des priorités dans un environnement en constante et rapide évolution
- Solides Compétences du droit du travail et des procédures paie
- Disponible et réactif(ve), capable de dialoguer avec les employés de tous niveaux hiérarchiques
- Forte orientation sur le service client, avec un niveau de réactivité élevé
- Esprit d'équipe avec une volonté de créer un environnement de travail positif ; capacité à apaiser les situations tendues
- Discernement, garantissant l'intégrité, la conformité et la confidentialité
Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !