Technicien Qualité Client H/F
Le technicien qualité client accompagne les ingénieurs qualité client dans le traitement des réponses à apporter sur les non-conformités produits et process constatées par les clients
Vos tâches principales
· Vérifie les données administrative et signatures des bons de livraisons
· Créé (e) et suit les demandes de pré libérations des bruts
· Analyse les non-conformités mineures de pièces pour nos clients Bar et Bologne en s'appuyant sur les outils 8D et 5P
· Soumet à validation les analyses de non-conformité de pièces aux ingénieurs qualité client avant envoi
· Participe à la réunion hebdomadaire de suivi d'avancement des actions correctives
· Aide au traitement des non-conformités Clients de par ses recherches d'informations dans l'atelier
· Créé (e) des alertes qualité Clients
· Recherche et recense les OF et autres documents associées à la pièce non-conforme dans le cadre de la politique de traçabilité
· Suit l'évolution de la réalisation des plans d'actions et relance les pilotes en charge des actions correctives à mener
· Vérifie l'efficacité des actions via audits terrains
· Suit l'avancement des pièces en retouches dans l'atelier
· Assure le traitement administratif des NC Clients et transmets les demandes d'avoir vers ADV
· Ouvre le dossier de non-conformité dans le système de gestion LINKS
· Assure la réception physique des pièces non conformes et enregistre les documents associés
· Enregistre et suit les entrées sorties des pièces clients en prison dans le registre logbook
· Organise le rangement des pièces dans le local prison
· Aide à préparation des audits Clients
Diplôme(s) requis : Bac+2,Licence générale, Licence professionnell