Un Adjoint H/F au responsable du Service Accueil-Population et Citoyenneté
L’L’adjoint au responsable du service est chargé de :
La mise en œuvre des orientations et priorités définies par le responsable et la collectivité
Participer à l'organisation du fonctionnement du service
o Garantir la qualité de l'accueil et l'information du public en organisant la circulation de l'information dans l'équipe
o Mettre en œuvre de nouveaux outils pour les agents et les usagers
o Assurer la suppléance du responsable de service en son absence
Consolider analyser les indicateurs du service dans la perspective du dossier Qualiville et de la prise de rendez-vous en ligne ainsi que de la gestion des files d’attente
Assurer la sécurisation administrative et juridique des actes et animer la veille réglementaire
Être le garant du respect des règles juridiques en matière d'Etat civil
Animer la veille juridique du service
Participer activement à la mise en œuvre des élections
o En lien avec le responsable du service, participer au bon déroulement des différentes élections et à la bonne tenue des scrutins
o Être un membre à part entière de l'équipe élection
Accompagner l’évolution des postes d’accueil de l’hôtel de Ville (nouveau logiciel de téléphonie) dans la perspective du label Qualiville
Proposer l’optimisation des procédures dans la gestion du service funéraire.
Possédant déjà une expérience réussie dans un poste similaire, vous maîtrisez parfaitement la réglementation en matière d'Etat civil et de droit public. Vous possédez également des connaissances approfondies concernant le fonctionnement des collectivités territoriales.
Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre bienveillance, vous appréciez le contact avec le public ainsi que le travail en équipe. Dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner vos collaborateurs.
Vous êtes également reconnu pour votre organisation, votre polyvalence et votre sens des priorités, ainsi que pour votre aptitude à actualiser vos connaissances. Votre esprit d'initiative vous permet d’être force de proposition et d’innovation dans les modalités d’accueil et de la relation usager.