Assistant / Assistante de direction (H/F)
- l'accueil du public (physique et téléphonique)
- la gestion des courriers (en support avec le service comptabilité)
- la gestion administrative des actions de formation (apprentissage et continue)
- la mise à jour des tableaux de bord
- la participation, l'organisation et l'animation des réunions d'informations
- la réalisation des devis de formation
- la construction et le suivi des dossiers de formation
- la coordination des évènements
- la diffusion des informations
- la gestion des absences et des retards (des stagiaires et des apprenants)
Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la formation continue et apprentissage. Vous êtes travailleur(se) et organisé(e) et n'hésitez pas à prendre des initiatives. Votre avez un bon rédactionnel et traitez vos dossiers avec réactivité et efficacité. D'un naturel curieux(se), vous communiquez avec aisance et participez activement à la cohésion d'équipe. Une bonne maîtrise du Pack Office est demandée.
Hard skills demandés :
- Assurer des activités administratives de routine
-Diffuser des informations générales sur l'entreprise
- Utiliser Microsoft Office
Soft skills demandés :
- Adaptabilité
- Esprit d'équipe
- Communiquant
Experience: 5 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.